Bonjour
Je voudrais savoir comment on calcule le taux d'une bonne classification d'un résultat d'une segmentation (coorect classifcation rate; CCR)
Merci
Bonjour
Je voudrais savoir comment on calcule le taux d'une bonne classification d'un résultat d'une segmentation (coorect classifcation rate; CCR)
Merci
Bonjour,
les méthodes d'évaluation d'algorithme de segmentation sont divisées en deux classes. Selon que l'on dispose d'une "vérité terrain" (segmentation de référence) ou non.
Avec les mots clé : Evaluation et Segmentation, vous trouverez pas mal de résultats sur google![]()
Donc c'est ce que je pensais, on doit avoir une segmentation de référence (genre humaine) afin qu'on calcule cette mesure ?
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
Je ne connais pas vraiment la mesure dont vous parlez (CCR),notez cependant qu'il existe des cas où la vérité terrain est indisponible (Segmentation très subjective). Pour ces cas là, il existe heureusement d'autres critères. Comme le dit Toto, ces critères sont certainement moins fiables mais peuvent être utile lorsqu'il s'agit de comparer de manière quantitative plusieurs méthodes de segmentation.
Dans beaucoup d'articles sur la segmentation d'images texturées, soit le annotations (vérité terrain) est déterminée à la main, soit les images elles même sont créés artificiellement en "collant" des bouts d'images de différentes textures selon un motif déterminer. Il suffit ensuite de comparer le résultat de la classification avec le motif connu.
Partager