IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Cherche quest designer (rémunéré)


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 100
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut Cherche quest designer (rémunéré)
    Bonjour,

    Je cherche une personne pour travailler sur le scénario du jeu Wind Fortress. Il s'agit principalement de réaliser de nouvelles quêtes pour le jeu et d'écrire des dialogues.
    Le travail représente environ deux mois de travail.
    Il est rémunéré en droit d'auteur.

    La saisie des textes s'effectue grâce à une interface d'édition de quête et de dialogue développée en interne. Un export HTML épuré de cet éditeur est visible sur la page suivante : Editeur

    Un petite présentation du jeu

    Wind Fortress est un petit jeu de rôle par navigateur, visible à cette adresse : Wind Fortress, la forteresse du vent - jeu de rôle gratuit et multijoueur

    Le joueur interprète un jeune aventurier arrivant sur la forteresse du vent, une île volante dirigée par de puissantes guildes de magiciens. Voici l'accroche du jeu :
    Envolez-vous à bord de l'île des mages...
    Entrainez-vous au combat, apprenez de puissants sortilèges, achetez de nombreux équipements ! Vous en aurez besoin pour voyager à travers les contrées inexplorées de la forteresse du vent et vous défendre des monstres puissants et dangereux qui la peuplent.
    A moins que vous ne préfériez les apprivoiser et les entrainer au combat afin de défier les autres joueurs dans des combats épiques...
    L'équipe

    Le jeu est développé par Schizo|Game. Ne vous attendez pas à rejoindre un grand studio de développement vidéo-ludique, je suis pour l'instant tout seul à travailler dessus, le graphiste ayant pour l'instant tout terminé.

    Les textes étaient auparavant écrit par une amie au chômage. Elle a depuis retrouvé un travail et n'a plus vraiment de temps à consacrer au jeu. J'ai continué son œuvre, mais cela ne me laisse plus assez de temps pour me consacrer aux autres aspects du jeu et je n'ai surtout pas de talent particulier en la matière.

    Bien que ce soit des éléments fortement négligés dans les jeux par navigateur, j'ai l'intime conviction qu'un bon jeu nécessite un bon scénario et de bons dialogues. Je cherche donc quelqu'un sachant construire des quêtes intéressantes respectant l'évolution progressive du joueur (une expérience en tant que Maître du jeu peut être un bon atout), sachant que je peux participer à l'élaboration des quêtes. Mais ce que je cherche avant tout, c'est quelqu'un ayant une bonne plume et maîtrise des dialogues !

    Vous pouvez me contacter par MP ou par mail : schizogame AT gmail.com

  2. #2
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    c'est sympa comme projet (et comme annonce)
    ici on trouve surtout des développeurs, je te souhaite néanmoins bonne chance
    as tu consuté le site http://www.fanfiction.net ? on trouve des ecrvains amateurs, certains ecrivent en francais. Je ne sais pas si il y a des petites annonces cependant

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 100
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut
    Merci pour ton conseil. Je dois avouer que j'ai un peu du mal à trouver un scénariste de jeu vidéo, les forums de jeu étant beaucoup squatté par les développeurs ou les graphistes. Les littéraires ont souvent tendance à éviter les nids à geek . Pourtant, des littéraires geek, ça doit bien exister !

  4. #4
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    justement fanfiction regroupe des litteraires qui ont ecrit des nouvelles sur des thèmes donnés (la plupart en anglais mais un certain nombre en francais quand même), ce n'est que de l'ecriture, pas de graphiste ni de programmeur (ou alors, des programmeurs/graphistes cachés )
    je sais pas si tu trouverais ton bonheur la bas mais au moins c'est dédié a ce que tu cherches.

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 100
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut
    J'ai pas mal cherché sur les forums de fanfiction et je n'ai trouvé aucun endroit où poster une telle demande. Avais-tu un sous-forum en tête ?

    Merci d'avance.

  6. #6
    Membre éprouvé Avatar de Lady
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    678
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 678
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Alors ça n'est pas vraiment fait pour ça mais tu trouverais peut être ton bonheur sur le forum de SOS RPG http://www.sos-rpg.com/ .
    C'est un forum ou les gens qui font des forums RPG demande de l'aide ect. Bon c'est pas un Forum ton projet mais c'est un rpg ...
    Je pense que tu peux tenter ta chance.
    Informaticienne le jour, créatrice de bijoux la nuit (https://www.facebook.com/La-Fée-Chro...07539656306271) et maman à plein temps !

  7. #7
    Membre averti Avatar de icsor
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 258
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    Bonjour,

    j'aimerai en savoir plus sur l'ambiance de votre jeu, je m'y suis juste connecté pour voir, mais je dois dire que l'on ne peut justement pas voir grand chose avec si peu d'éléments.

    J'aimerai donc savoir quelles genres de quêtes aimeriez vous pour votre jeu? (uniquement du style va voir <nom d'un PNJ> ou va tuer <nom de créatures> ou des trucs plus amusant du style <fait tomber <nom d'un PNJ> sans qu'il te vois (impliquant donc l'apprentissage d'un sort de création de flaque d'eau, puis d'un sort de gel et enfin de trouver une position sur la carte où l'on puisse voir le PNJ sans se faire voir (par exemple sur un toit), il y aurait donc plusieurs manières de réaliser la quête, soit en allant voir des gens pour avoir des indices (utilise tel sort, va à un endroit élevé...), soit en faisant bien soit même du premier coup.

  8. #8
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 100
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut
    @Lady : Merci beaucoup, je vais aller voir ce forum !

    @Icsor : L'éditeur permet justement au scénariste de faire un peu ce qu'il veut, sans avoir recours à un développeur.

    Une quête peut être divisée en un nombre illimité d'étapes, validées lors des dialogues lorsque le joueur rempli certaines conditions.

    Il est de plus possible d'ajouter sur n'importe quel nœud des "rencontres" (aussi soumises à des conditions) qui fonctionne comme des mini-dialogues dans une bulle.

    Ainsi, sur le nœud A :
    Cet endroit semble idéal pour faire votre farce :
    - lancer un sort de flac (à apprendre)
    - renverser un seau (qu'il faut d'abord remplir au lac)
    - s'éloigner
    Une fois l'eau versée, l'événement suivant apparaît sur un des nœuds adjacents :
    Un tonneau vide est posé devant la taverne. La soirée d'hier a été rude !
    - se cacher dans le tonneau et attendre que quelqu'un passe sur la flaque
    - s'éloigner
    Sinon, voici un exemple de quête déjà prévu :

    Treïs est une magicienne expérimentée qui peut lancer de puissants sorts. Mais elle est terrifiée par les finilles grattantes, des petites bestioles très semblables aux souris. Un jour où elle rentre chez elle, elle découvre qu'une finille a élu domicile dans sa cuisine. Un peu honteuse et craignant que tout le monde découvre sa faiblesse, elle demande au joueur de la chasser discrètement.
    Un peu plus tard dans le jeu, le joueur rencontre Gil, le fiancé de Treïs. Il s'aperçoit vite que ce n'est qu'un coureur de jupon. Le joueur peut alors aider Gil dans ses romances (moyennant rémunération). Entre autre, alors qu'une des amantes de Gil a oublié son bracelet chez lui, Treïs le trouve caché sous l'oreiller. Grande romantique, elle imagine tout de suite que ce cadeau lui était destiné et Gil profite de cette méprise pour s'en sortir facilement. Or, l'amante veut à tout prix le récupérer et Gil demande au joueur de le faire pour lui. Plusieurs choix s'offre au joueur :
    • le voler -> compétence "Vol"
    • informer Treïs de la nouvelle infidélité de Gil
    • la convaincre de le rendre sous un prétexte fallacieux (une histoire à faire pleurer les chaumières, genre ce bracelet appartient à une pauvre petite orpheline, dernier souvenir de son père mort décédé en lui sauvant la vie lors d'un terrible incident qui a laissé la fille complétement paralysée. Orpheline, dans son lit sans possibilité de bouger, la seule chose qui la tient en vie est ce bracelet) -> compétence "Persuasion"
    • capturer une finille et la laisser entrer par la fenêtre, ce qui lui donnera un prétexte pour s'introduire chez elle et une explication pour la disparition du bracelet (et oui, c'est bien connu, les finilles, tout comme les pies, aiment bien tout ce qui brille)


    Si le joueur décide de tout dévoiler à Treïs, il pourra s'arranger pour que Gil reste fidèle (en lui jetant à son insu un sort qui repousse toutes les autres femmes), à moins qu'il ne préfère convaincre Treïs de le jeter pour ensuite l'aider à trouver l'âme sœur (un autre PNJ masculin ou féminin du jeu, au choix).

    Et voilà aussi une liste de quêtes secondaires non exhaustives (certaines existent déjà, d'autres ne sont que des idées) :

    1/ C'est la pénurie sur l'étalage de Janul, les marchands ambulants qui devaient l'approvisionner ne sont pas arrivés (en fait ils ont été attaqués par des brigands). Il va falloir aller lui chercher ce qui lui manque.

    2/ Polkin a été autrefois accusée de traitrise. Elle va vous demander de mener l'enquête discrètement afin de l'innocenter.

    3/ Arpis pense qu'une rébellion se prépare. Vous devez aller enquêter partout où vous le pouvez pour récolter des infos. Arpis pense que Polkin est dans le coup. Vous devrez gagner sa confiance pour qu'elle vous avoue ses secrets.

    4/ Treïs se languit d'amour de son fiancé resté à Glurmun. Elle ne reçoit pas de nouvelles et est persuadée qu'il lui est arrivé quelque chose. Vous devrez aller lui porter une missive et revenir avec une autre.

    5/ Milki a des soucis avec des pochtrons dans le bar: il faut les dégager par la violence ou réussir à les calmer par la diplomatie.

    6/ Des esclaves se sont enfuis, tu dois les retrouver ou les aider à quitter la ville.

    7/ Lalaël a besoin de remplir sa boutique d'animaux, il faut lui ramener des rats vivants.

    8/ Le chat de Lalaël a fait pipi dans le bocal des poissons il faut absolument lui trouver de l'eau du lac pour remplacer celle polluée !

    9a/ Lalaël soupçonne Münch de se livrer à des expériences malheureuses sur les animaux, il faut l'empêcher de nuire !

    9b/ Quelqu'un a libéré les cobayes de Münch, qui se sont enfuis aux quatre coins de la ville. Il faut l'aider à les récupérer.

    10/ Lalaël a perdu son perroquet.

    11/ Münch a besoin d'animaux pour mener ses expériences.

    12/ Münch a besoin de certaines plantes pour faire ses potions.

    13/ Ilvis aimerait retrouver un instrument pour l'accompagner dans ses balades. Un marchand se trouve dans la clairière.

    14/ Gil est allergique aux fleurs et il n'arrête pas d'en recevoir, il faut lui fabriquer une crème et trouver la monomaniaque envoyeuse de fleurs pour lui dire de cesser son harcèlement.

    15/ Pour attirer les clients d'une boutique, le joueur doit se balader en portant un costume ridicule. Une fois la quête effectuée, certains PNJ se foutent ouvertement de sa gueule.

    16/ Des animaux détruisent les récoltes de Monsieur Woria. Le joueur en chasse plein, mais ils reviennent sans cesse. Il apprend vite qu'ils se défendent en fait de l'exploitation intensive qui ruine leur milieu naturel. Le joueur peut soit convaincre Woria de changer ses méthodes de productions, soit tuer le chef de meute pour faire partir les animaux.

    Il est aussi prévu de faire des quêtes plus sérieuses

    Voilà, j'espère que cela répondra à ta question !

Discussions similaires

  1. [Cherche] Bon designer
    Par blustic dans le forum Webdesign & Ergonomie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2011, 13h26
  2. "Trash Skate" cherche level designer
    Par kalvinorama dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2009, 20h23
  3. cherche "MCD Designer"
    Par lenino dans le forum PowerAMC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2008, 17h33
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2008, 10h36
  5. Cherche web designer
    Par pwd75 dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2008, 00h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo