Bonjour,
Je souhaiterais tester l'état (online/offline) d'un serveur minecraft personnel (lancé sur une autre machine hors de mon réseau local) en MS-DOS.
Je souhaite lancer un script qui vérifie si le serveur qui à l'IP (wan) X.X.X.X sur le port 25565 est activé, pour récupérer dans une variable un true/false (ou autre).
Voici un début de code pour vous motiver, il ne reste plus qu'à remplacer les commentaires ('rem')!
+++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 echo ETAPE 1/3 : on entre une ip wan de type X.X.X.X SET /p ip_serveur= echo ETAPE 2/3 : on test le serveur distant de l'ip_serveur sur le port 25565 rem script ou commande à me conseiller echo ETAPE 3/3 : on met le résultat dans une variable et on l'affiche rem script ou commande à me conseiller
(1) Au besoin je peux activer l'option "enable-query=true" dans les options de serveur pour permettre des query (je ne sais pas si c'est utile en dos)
(2) Inutile de me dire de passer au shell linux svp ! Je suis tout à fait convaincu que c'est nettement mieux, mais les futurs joueurs sont sur Window$.
(3) D'après ce que je sais, inutile de tenter la commande ping qui n'est pas dans la même couche que les ports (ici 25565)
(4) Le port 25565 est bien ouvert sur ma machinbox
(5) Bonus : mettre dans une autre variable le nombre de joueurs connecté sur le serveur (je ne pense pas que cela soit possible en shell)
+++
Merci d'avance pour vos conseils !
EDIT : voir peut être du côté de la commande telnet... aidez-moi !
Partager