IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Erreur "méthode _Default’ de l’objet ‘Range’ a échoué

Sujet :

Macros et VBA Excel

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Erreur "méthode _Default’ de l’objet ‘Range’ a échoué
    Bonjour,

A partir de différentes aides, j’ai monté un petit utilitaire sous Excel. Il fonctionne bien tant que je n’applique pas une modification qui consiste à bloquer la touche Echappe, à l’ouverture du fichier » afin de s’assurer que le mode plein écran reste actif (Application.OnKey "{ESCAPE}","" ).
    Le souci, est le suivant : lorsque j’applique cette modification, j’enregistre le fichier, le ferme et le ré-ouvre. Sauf qu’à l’ouverture, Excel m’insulte :

J’ai le message :

Erreur d’exécution ‘2147417848 (80010108)’ :
    La méthode ‘_Default’ de l’objet ‘Range’ a échoué
    Je clique sur débogage pour voir la macro en défaut et je m’aperçois que les onglets (ou feuilles) situées normalement dans la fenêtre de gauche de VBA, ont disparu. Comme si VBA ne voyait pas les Onglets présents dans le fichier Excel…
    Et après j’ai l’erreur 400. Je n’y comprends plus rien !!!!

J’ai déjà posté un post similaire sur un autre site, mais pas trop de réponses concluantes pour l’instant.
    Dans la version transmise, le fichier Etiquette_Demande.xlsb fonctionne bien. J'ai arreté les macros présentes dans le WorkBook_Open (fichier Etiquette_Demande.xlsb). Je l’ai fait car visiblement, ce n’est pas bien pour les personnes qui m’aident d’avoir une macro qui se lance dès l’ouverture du fichier. Pour activer la macro de démarrage, j'ai mis un bouton : Macro de demarrage.

Initialement, cette macro était dans Thisworkbook mais pour que vous puissiez l’exécuter je l’ai mise dans un module.

Donc au final, j'aimerais qu'au démarrage du fichier, la macro, qui actuellement est "bloquée" au demarrage, soit excutée et que l'instruction :
    Application.OnKey "{ESCAPE}",""
    soit présente afin que le mode plein écran soit présent tant que l'on n’est pas en mode administrateur (clique sur le bouton « Administrateur » , le code est : test)

J'ai également mis en pièce jointe le fichier (Etiquette_Données.xlsb) qui est utilisé dans les macros du fichiers Etiquette_Demande.xlsb
    Je vous mets le fichier également avec l’éxecution au demarrage pour que vous puissiez voir comment était le code avant : Etiquette_Demande_Macro_Demarrage.xlsb
    J’espère que vous pourrez m’aider

A très bientôt

Seb
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

1. Erreur d'exécution 1004 : la classe Range a échoué.
    Par stagiairecg dans le forum Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2015, 13h55
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2014, 11h22
  3. [AC-2010] ERREUR : La méthode 'item' de l'objet 'Forms' à échoué
    Par Blanco68 dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2013, 09h48
  4. [AC-2010] ERREUR : La méthode 'item' de l'objet 'Forms' à échoué
    Par Blanco68 dans le forum IHM
    Réponses: 0