IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[DEMARRAGE] AnotherSandboxGame Project


Sujet :

Projets

  1. #61
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par idmapria Voir le message
    Mais ton projet là c'est du 3d from-scratch, il faut tout faire de zéro, le format de carte, le moteur d'affichage, la physique, c'est trop de travail pour être fait en amateur. Il faut du fric.
    C'est largement plus risqué et fou que d'utiliser un moteur existant mais c'est faisable.
    Par contre il faut compter au moins 3-4 ans en bossant sérieusement.
    Sauf que pour le moment depuis 6 mois il n'y a pas eu grand chose.
    Si tu souhaites trouver des développeurs pour t'accompagner, le mieux c'est de commencer seul : qui irait rejoindre un projet où il n'y a rien plutôt que de faire son propre projet ?
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/
      3  0

  2. #62
    Membre régulier Avatar de Othana
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 188
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    Si tu souhaites trouver des développeurs pour t'accompagner, le mieux c'est de commencer seul : qui irait rejoindre un projet où il n'y a rien plutôt que de faire son propre projet ?
    Je te renvoie tout de suite à ça : http://www.developpez.net/forums/d23...s/#post6442761
    De plus, ce n'est pas parce qu'il n'y a rien d'écrit ici, qu'il ne se passe rien chez moi. Mais je comprend la démarche. Seulement j'y adhère difficilement.
      1  5

  3. #63
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 110
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut
    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    Par contre il faut compter au moins 3-4 ans en bossant sérieusement.
    Si ça part dans l'optique projet de gamedev du dimanche qui traîne 10 ans alors il y'aura trois conséquences:

    1/ le projet ne me concerne plus car moi je dev pas pour m'amuser

    2/ il vous faudra mettre les mains dans du c++ portable avec couche abstract, parce que le c# vous n'avez aucune garantie que ça existera encore dans 10 ans.

    3/ vous devriez remanier le concept et partir plutôt sur un casse-briques. parce que zachary/notch ils ont pas monté minecraft en travaillant une demie-heure le dimanche après-midi pour s'amuser
      1  3

  4. #64
    Membre régulier Avatar de Othana
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 188
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Je sais pas moi... Allez postuler chez Ubisoft.
    ModDib a viré une réponse on ne peut plus édifiante (que j'ai reçu par mail), mais j'y répond quand même parce que ça le mérite : si tu veux bosser à plein temps pendant un mois rien que pour gonfler ton CV et te trouver un boulot ensuite (donc te casser), ça m'intéresse pas non plus.

    Je rappelle ici, qu'on parle d'un projet Amateur, indépendant (sauf que là, on prend la vrai définition de indépendant, pas celle que vous construisez à partir d'une image d'Epinal).
    Vous avez difficilement compris (voire pas) que j'ai moi aussi ma vie à côté, un boulot et tout. donc bosser 100% non-stop, c'est pour l'instant pas possible.
    Sauf si je décroche le budget, auquel cas, je démissionne.
      2  3

  5. #65
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par Torq le nain Voir le message
    Je sais pas moi... Allez postuler chez Ubisoft.
    ModDib a viré une réponse on ne peut plus édifiante (que j'ai reçu par mail), mais j'y répond quand même parce que ça le mérite : si tu veux bosser à plein temps pendant un mois rien que pour gonfler ton CV et te trouver un boulot ensuite (donc te casser), ça m'intéresse pas non plus.
    Désolé de te décevoir le mail que tu as reçu n'était pas de moi, j'ai déjà tout le boulot qu'il me faut, tout comme le CV d'ailleurs
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/
      0  1

  6. #66
    Membre régulier Avatar de Othana
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 188
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    Désolé de te décevoir le mail que tu as reçu n'était pas de moi, j'ai déjà tout le boulot qu'il me faut, tout comme le CV d'ailleurs
    Au temps pour moi, c'est idmapria (qui a modifié le sien, entre temps).
    mes excuses.
      0  3

  7. #67
    Membre éclairé Avatar de seeme
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 430
    Points : 791
    Points
    791
    Par défaut
    Il y a des choses qui m'échappent sur ce thread..

    Au final on ne sait pas grand chose du projet. Les grandes lignes sont là, mais dans le détail c'est assez flou. La politique du secret c'est pas une bonne idée, que ce soit en amateur ou en indé (et même en pro, je peux te garantir que c'est pas si secret que ça). Il vaut mieux communiquer au maximum.

    Il n'y a pas de liste des fonctionnalités précise et exhaustive, impossible de savoir ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas, quand a chiffrer le temps nécessaire et déterminer les technos, c'est impossible.

    J'ai vu qu'au début ça parlait de moteur de voxelisation, ce qui me parait hors propos et ultra dangereux (mais il me semble que ce point a déjà été éclairci).

    Je vois le mot budget revenir régulièrement, mais deux points m'échappent.. Déjà, impossible de négocier un budget sans rien, il faut au moins un document de présentation du projet et un début de dossier de game design, et je ne vois rien de tout ça. Ensuite, avoir un budget ne garanti absolument pas que les choses se passent bien et que tout d'un coup tout se débloque.

    Le budget amène un (petit) salaire peut-être, mais ça ne rend pas plus compétent, et vu le scope du projet, on ne te donnera pas suffisamment pour embaucher du monde.

    En général, on préférera de donner un projet difficile avec une milestone très serrée pour voir si tu tiens la pression pour ensuite te donner plus de liberté jusqu'à avoir le saint graal: un budget pour tes idées. Bien entendu, ça c'est le chemin classique, reste le crowd sourcing et certainement d'autres sources.

    La phase de préproduction est hyper importante, là j'ai l'impression que vous papillonnez d'un thème à l'autre alors que vos objectifs ne sont pas clairs et vos problématiques n'ont pas été listées.

    Je ne sais pas où tu en es pour ta recherche de budget, mais de ce que j'en sait, si tu ne changes pas très rapidement de méthodologie, ça va être très compliqué de débloquer des fonds ( que le concept soit bon ou pas ne rentre même pas en ligne de compte pour l'instant).

    Voilà les questions qui me passent par la tête en lisant ce thread, j'espère qu'elles pourront t'amener à faire avancer ton projet plus loin.
      5  0

  8. #68
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 110
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut
    Non, t'as pas compris Torq... Les projets amateurs fait le dimanche sur son temps libre pour s'amuser je n'ai rien contre et c'est très bien si vous prenez du plaisir à le faire, seulement moi je ne suis absolument pas en mesure de me permettre ce genre de choses, parce que ce type de projet c'est rarissime que ça se vende et c'est rarissime que les codeux aient la motiv de verser un minimum de sueur.

    seeme > Le truc c'est que la phase de préprod, Torq peut pas la faire vu qu'il a déjà un boulot.

    Donc il a deux solutions:

    - soit il fait comme Notch et il prend le risque de se mettre au chômage un an pour monter le truc, et pour ça faut un projet béton

    - soit il trouve une bande de chômeurs qui sont prêts à prendre le risque à sa place mais ça demande une contrepartie.

    Pour l'instant va déjà falloir qu'il règle ce premier problème.

    Note : je suis un ex codeur de jv au chômage depuis presque un an, et si je me colle sur un projet indie/amateur c'est soit dans une optique de réinsertion, donc du sérieux avec du résultat, au moins des tech démo consistantes pour gonfler le folio, soit je n'ai rien à faire sur ce genre de projet.
      2  1

  9. #69
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    je commence a voir que d'une certaine facon tu aimes beaucoup notch (et cleui a qui il a copie l'idee, j'ai oublie) et que tu calques beaucoup de tes idees sur les siennes.
    Ca se voit par le fait que tu les cite souvent, par le fait que tu cites surtout comment ils ont fait.
    Il manque quelque chose de primordial: au moment ou notch a lance minecraft, il a occuppe un canal completement vide (les jeux sandbox). quand il a ouvert ce canal, des gens ce sont rues dans la breche pour essayer de grapiller une part des gains.

    Or meme si tu copies ce que Notch a fait et comment il l'a fait, tu n'arriveras pas au meme resultat, et j'ai meme envie de dire, peu importe comment il a fait. Le principal critere de Notch c'est que la place etait libre; si il avait fait autrement il aurait reussi aussi, car il y avait une opportunite a prendre. Maintenant c'est fini, plus d'opportunite la bas, tu vas te planter si tu fais la meme chose.

    Ce qu'il faut copier, c'est le fait d'avoir vu le trou et d'y etre alle. Alors peu importe comment tu t'y prends (tant que tu as des resultats), le succes sera beaucoup plus facile a atteindre.



    Ca me rappelle l'histoire du gars qui vendait des pixels pour 1$. Tu pouvais en acheter un ou plusieurs, pour te faire de la pub, et les dollars investis servaient a financer ses etudes. Il a fait 1024x1024 pixels donc plus de 1 millions de dollars de revenus sur une page web sans rien d'autre, juste avec ce concept. Les entreprises en avaient rien a foutre de payer quelques dollars pour reserver un rectangle, ca faisait un peu de buzz et ca represente rien dans leur budget marketing. Il a eu une idee de genie.
    Mais depuis, on peut plus faire ca; il y avait un trou, il l'a pris et tant pis pour les autres.



    Je ne connais pas ta motivation derriere ce projet, si tu veux faire un clone ameliore de minecraft car tu aimes le principe du jeu ou bien que tu esperes te faire des coucougnettes en or. mais pour les coucougnettes en or il faudra avoir une idee fraiche, comme Notch (ou reperer une idee fraiche a moitie finie et la finir, plutot).
      4  3

  10. #70
    Membre régulier Avatar de Othana
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 188
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Citation Envoyé par screetch Voir le message
    je commence a voir que d'une certaine facon tu aimes beaucoup notch (et cleui a qui il a copie l'idee, j'ai oublie) et que tu calques beaucoup de tes idees sur les siennes.
    Ca se voit par le fait que tu les cite souvent, par le fait que tu cites surtout comment ils ont fait.
    Il manque quelque chose de primordial: au moment ou notch a lance minecraft, il a occuppe un canal completement vide (les jeux sandbox). quand il a ouvert ce canal, des gens ce sont rues dans la breche pour essayer de grapiller une part des gains.

    Or meme si tu copies ce que Notch a fait et comment il l'a fait, tu n'arriveras pas au meme resultat, et j'ai meme envie de dire, peu importe comment il a fait. Le principal critere de Notch c'est que la place etait libre; si il avait fait autrement il aurait reussi aussi, car il y avait une opportunite a prendre. Maintenant c'est fini, plus d'opportunite la bas, tu vas te planter si tu fais la meme chose.

    Ce qu'il faut copier, c'est le fait d'avoir vu le trou et d'y etre alle. Alors peu importe comment tu t'y prends (tant que tu as des resultats), le succes sera beaucoup plus facile a atteindre.

    Ca me rappelle l'histoire du gars qui vendait des pixels pour 1$. Tu pouvais en acheter un ou plusieurs, pour te faire de la pub, et les dollars investis servaient a financer ses etudes. Il a fait 1024x1024 pixels donc plus de 1 millions de dollars de revenus sur une page web sans rien d'autre, juste avec ce concept. Les entreprises en avaient rien a foutre de payer quelques dollars pour reserver un rectangle, ca faisait un peu de buzz et ca represente rien dans leur budget marketing. Il a eu une idee de genie.
    Mais depuis, on peut plus faire ca; il y avait un trou, il l'a pris et tant pis pour les autres.

    Je ne connais pas ta motivation derriere ce projet, si tu veux faire un clone ameliore de minecraft car tu aimes le principe du jeu ou bien que tu esperes te faire des coucougnettes en or. mais pour les coucougnettes en or il faudra avoir une idee fraiche, comme Notch (ou reperer une idee fraiche a moitie finie et la finir, plutot).
    Hop ! Va relire le sujet à partir du premier post. T'as dû zapper quelque chose, toi.
      0  5

  11. #71
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    J'ai pas envie de voir le sujet de ce jeu terminer comme ça. Moi tout ce que je vois ici c'est un vrai problème de communication dans tous les sens, et ça génère des tensions que je ne pense pas avoir été "voulues" dès le départ.

    idmapria, je te comprend on ne peut mieux pour ce qui est de ton boulot. Moi j'essaie d'exister en tant qu'infographiste (je fais partie du projet si tu te souviens) et tant que j'aurai pas réussi à faire mettre quelque chose en production je peux aller me pendre. Je suis autodidacte, sans diplôme dans la branche concernée, un moins que rien pour n'importe quel employeur surtout quand on voit le niveau requis pour même un premier emploi si le diplôme n'est pas là pour te sauver les fesses.
    Tout ça pour dire que je comprend ton point de vue et que je suis d'accord dans le sens où moi aussi je voudrais voir du concret au final mais je n'ai pas encore refusé d'y croire, tout est encore flou et on manque d'informations mais peut être que Torq est débordé et devrait "déléguer" une partie de la conception à ses acolytes, je ne sais pas, je ne connais pas de solutions je n'ai pas d'expérience.

    Cependant, idmapria comme Torq, je prend le risque de me fâcher avec les deux en faisant une remarque qui me paraît essentielle : vous êtes sacrément "brut de décoffrage" tous les deux !

    idmapria tu ne t'en rends peut être pas compte mais tu as pas mal "démonté" le projet de Torq au fur et à mesure depuis l'histoire du budget qui serait peut être possible. Peut être que c'est le côté "espoir" qui t'a soudain donné l'envie de voir le projet devenir plus rationnel et t'assurer ton retour (sans doute mérité) vers ta fonction de base (je m'exprime mal mais j'espère que tu as saisi).
    De ce fait, moi qui épie tout (ouais je suis un sale pervers) d'un oeil plutôt neutre et objectif, qui voudrait y croire sans pour autant espérer que le père noël existe, j'ai trouvé la plupart du temps tes réponses assez agressives, manquant de tact. Mais d'un certain point de vue on peut pas vraiment le reprocher, c'est un forum où la plupart des gens qui arrivent pour la première fois posent une question mal écrite, incompréhensible, avec des fautes dans tous les sens et se barrent sans dire merci une fois qu'ils ont eu leur réponse (je ne vise personne). Toi t'écris déjà en français et c'est clair, c'est déjà pas mal.

    Mais on ne peut pas reprocher dans ce cas le retour agressif aussi de Torq (un nain qui plus est d'après le nom, et un nain c'est hargneux et bourru), tu as marché sur son projet qu'il essaie de défendre du mieux qu'il peut depuis le départ. Il se bat contre l'élitisme qui devient un peu trop présent à cause de la fatigue des vétérans du code qui en ont marre de voir de petits avortons se lancer dans des idées de jeux grandiloquentes sans avoir fait leurs preuves avec 25 tetris en tous genres avant de se lancer là dedans.
    Du coup on se retrouve dans une conversation entre deux personnes avec des répliques acérées et je suis surpris que ça n'ait pas explosé avant.

    Je ne jette le blâme sur personne (sauf sur moi qui suis assez téméraire pour me lancer dans un long discours pompeux et moralisateur qui ne me sied pas) mais je suis déçu qu'à cause d'un simple défaut de communication et d'une difficulté d'acceptation du point de vue de l'autre on finisse par en arriver là.

    Le tort ressenti peut paraître irréparable pour l'un comme pour l'autre mais nous sommes adultes et je pense qu'il faut guérir le mal par le mal, c'est la communication qui fait défaut sur ce sujet depuis le départ, alors communiquons plus. Si c'est le forum qui pose problème, vous pouvez probablement trouver des moyens plus adaptés pour échanger vos idées sans que cela devienne houleux.

    Je ne peux rien faire de plus que ce long pavé probablement pénible à lire mais j'ose espérer que les deux intéressés auront la patience d'en venir à bout. Inutile de me jeter la pierre, je n'aime pas non plus le rôle de "médiateur" que je me suis vu prendre ici.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.
      3  2

  12. #72
    Membre régulier Avatar de Othana
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 188
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Citation Envoyé par seeme Voir le message
    Il y a des choses qui m'échappent sur ce thread..
    [...]
    Voilà les questions qui me passent par la tête en lisant ce thread, j'espère qu'elles pourront t'amener à faire avancer ton projet plus loin.
    Je me rend bien compte que 120k ça fait trop juste pour alimenter une équipe suffisante pour réaliser ce projet. pour les question de voxellisation, on peut en discuter, parce que je cherche justement un moyen de réaliser un univers destructible.
      0  2

  13. #73
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    je ne sais pas, je ne peux pas suivre... il y a un truc avec un projet amateur avec une equipe qui travaille dans une cave toute les nuits de pleines lunes (ou ica avance pas vite) et tu es parfaitement OK avec ca, pis apres tu parles d'un budget avance par une entreprise que je connais pas et d'une equipe...

    j'ai lu le premier sujet et j'ai meme commente au debut que ce projet a l'air sympa, depuis entre tous les intervenants je ne comprends pas ce q'est devenu ton projet et si il est finacne ou pas et si il y a une deadline et une equipe ou quoi.
      3  0

  14. #74
    Membre régulier Avatar de Othana
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 188
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Citation Envoyé par screetch Voir le message
    je ne sais pas, je ne peux pas suivre... il y a un truc avec un projet amateur avec une equipe qui travaille dans une cave toute les nuits de pleines lunes (ou ica avance pas vite) et tu es parfaitement OK avec ca, pis apres tu parles d'un budget avance par une entreprise que je connais pas et d'une equipe...

    j'ai lu le premier sujet et j'ai meme commente au debut que ce projet a l'air sympa, depuis entre tous les intervenants je ne comprends pas ce q'est devenu ton projet et si il est finacne ou pas et si il y a une deadline et une equipe ou quoi.
    Pour ce qui est d'entrer dans les détails, c'est ennuyeux qu'on ne puisse pas éditer ses anciens messages. ça fait très désorganisé. Bref, je vais quand même écrire un truc plus complet et plus clair, pour ici.
    L'avancement et carrément lent et pour le financement, on n'a encore rien. Si j'avais ces 120k€ (qui sont un maximum !), je démissionne de mon poste actuel et je me met à 100% sur le proj' avec les quelques qui suivront jusqu'à sa réalisation.
      0  2

  15. #75
    Membre éclairé Avatar de seeme
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 430
    Points : 791
    Points
    791
    Par défaut
    Citation Envoyé par Torq le nain Voir le message
    Pour ce qui est d'entrer dans les détails, c'est ennuyeux qu'on ne puisse pas éditer ses anciens messages. ça fait très désorganisé. Bref, je vais quand même écrire un truc plus complet et plus clair, pour ici.
    L'avancement et carrément lent et pour le financement, on n'a encore rien. Si j'avais ces 120k€ (qui sont un maximum !), je démissionne de mon poste actuel et je me met à 100% sur le proj' avec les quelques qui suivront jusqu'à sa réalisation.
    120K c'est déjà un très gros budget.. Et un gros risque pour une boite..
      2  0

Discussions similaires

  1. [PR-2007] Demarrage Project 2007 : "erreur de mémoire"
    Par Invité dans le forum Project
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/05/2009, 08h16
  2. Project References: qu'est-ce?
    Par Glob dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2003, 14h01
  3. Virus detecté au demarrage
    Par Nasky dans le forum Sécurité
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2002, 23h07
  4. Form principale non visible au demarrage!!!!
    Par toufou dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2002, 21h49
  5. [Kylix] Pb au demarrage
    Par Anonymous dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2002, 11h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo