Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un moteur de recherche qui interroge les locations en base de données et me retourne que celles disponibles pour une semaine choisie.
La fonction strftime() me permet de retourner un numéro de semaine dans l'année à partir d'une date d'arrivée :
Cependant %W me retourne 01, 02, 03 et non pas 1, 2, 3 pour mes premières semaines de l'année...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $semaine_arrivee = strftime("%W", mktime(0, 0, 0, $mois_arrive, $jour_arrive, date('Y')));
En base de données j'ai des entrées sous la forme 1, 2, 3 et j'aimerais ne rien y changer, je trouve ça plus logique, surtout pour utiliser les incréments dans mes boucles de semaines ($i++);
Bref, voilà le "pansement" que j'ai appliqué pour sauver le coup :
Voici mes questions :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 // corrige les semaines 01 en 1, 02 en 2... $origine = array("01", "02", "03", "04", "05", "06", "07", "08", "09"); $remplace = array("1", "2", "3", "4", "5", "6", "7", "8", "9"); $semaine_arrivee = str_replace($origine, $remplace, $semaine_arrivee);
- est ce qu'il est possible de bricoler la fonction strftime pour en faire ce que j'en veux : 1, 2, 3 et non 01, 02...
- sinon : ma solution est-elle la plus optimisée ?

Répondre avec citation

Partager