bonjour,
Je voudrais passer d'une zone de saisie à la suivante avec la touche "enter" et ensuite valider l'encodage avec "enter" via un bouton de validation.
Je suis débutant en php et je ne vois pas comment faire.
Merci
bonjour,
Je voudrais passer d'une zone de saisie à la suivante avec la touche "enter" et ensuite valider l'encodage avec "enter" via un bouton de validation.
Je suis débutant en php et je ne vois pas comment faire.
Merci
Tu veux dire d'un champ de formulaire à un autre champ ? Genre, si tu as 2 champs texte, tu remplis le 1er champ, tu appuies sur enter ça t'envoie sur le 2e champ, en d'autres termes ce que fait le bouton TAB par défaut ?
ça, c'est du comportement client, donc à faire en Javascript.
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
sachant que le comportement par defaut de la touche enter sur un formulaire est d'envoyer le form (bouton submit ou image), c'est aller à l'encontre de l'ergonomie standard.![]()
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Ah vouais, ça aussi.
claude, tu as une raison de ne pas vouloir utiliser TAB pour circuler et ENTER seulement pour valider comme c'est prévu à la base ?
Pasque c'est un peu comme vouloir utiliser le bouton volume de la télécommande d'une télé pour que ça change les chaines : c'est possible, mais c'est pas très logique...
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Je ne dois pas être logique.
Je pensais que pour un utilisateur, il serait plus facile de faire "enter".
Je mettrai un message de confirmation avant la validation (si l'utilisateur enfonce "enter" après chaque champs )
essaye de faire enter sur n champs de form ...
le standard est d'utiliser la touche tab ou en ayant indiqué les tabIndex
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
désolé, mais je ne comprend pas :si je fais enter sur le premier champ --> validation directementessaye de faire enter sur n champs de form ...
Merci pour vos réponses
Ben c'est ce que je te dis depuis le debut ...
l'action standard de la touche entrée sur un champs de form est de valider le form ...
C'est la norme ...
J'oublie cette touche enter, ou alors je la désactive, ou alors un message de confirmation
ben si tu as peur que le form ne soit envoyé avant qu'il ne soit entièrement rempli, fait une verification sur le onsubmit.
Mais j'eviterais de changer les normes d'ergonomie de peur de dérouter les utilisateurs
C'est un peu délicat, mais ça se fait.
L'idée est la suivante :
- donne un id au formulaire ;
- donne un id à chacun de tes champs.
Dans ta balise input, insère :
... Il s'agit d'une piste : à toi de la travailler.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part onkeypress="if (event.keyCode==13) doc.forms['id_du_formulaire'].elements['id_du_champ_suivant'].focus();"
bonjour,
je ne vais pas changer les normes d'ergonomie, j'utilise un fonction jvs avec le onsubmit pour valider les champs.
C'est OK.
Merci à tous pour votre aide
Partager