Bonjour à tous,
alors voila j'expose mon souci:
je suis actuellement en train de développer un site associatif en utilisant un système de template.
Depuis deux ou trois jours, je me suis mis au développement d'un mini calendrier au mois où les dates évènements sont liés vers l'article correspondant a l'évènement en question.
Là je rencontre un souci concernant les liens pour passer au mois suivant ou précédent. J'ai préféré utiliser l'AJAX plutot que le PHP pour éviter le rechargement de la page.
N'étant pas un expert de javascript et encore moins d'AJAX, j'utilise le framework jquery avec un script que j'ai trouvé sur le web et que j'ai modifier à ma guise :
Ce bout de code fonctionne parfaitement, seulement comme j'utilise un système de template avec des imbrications(,...etc) je souhaiterai qu'AJAX me régénère la page actuelle ENTIEREMENT (prenant en compte les include...etc) en utilisant les nouveaux paramètres PHP définit grâce à la page externe (appelé via AJAX).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 $(document).ready(function(){ // le document est chargé $("a.mois_suiv").click(function(){ // on selectionne tous les liens et on d?nit une action quand on clique dessus page=($(this).attr("href")); // on recuperer l' adresse du lien $.ajax({ // ajax url: page, // url de la page ?harger type: "POST", data: ({mois : "suiv"}), cache: false, // pas de mise en cache success:function(html){ // si la requêté est un succès afficher(donnees) // on execute la fonction afficher(donnees) }, error:function(XMLHttpRequest, textStatus, errorThrows){ // erreur durant la requete } }); return false; // on desactive le lien });
j'ai essayé à la ligne "success" :
(index.php étant la page affichée avant l'appel AJAX)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 success:function(){ $(document).load("index.php"); }
Sans succès... Je suis persuadé que c'est cette ligne qu'il faut que je modifie, mais je ne sais pas comment la modifier.
Vous remerciant par avance.
Partager