Bonjour,
J'ai un petit problème avec un état utilisé pour faire le bilan du mois (resultats de l'entreprise au cours du dernier mois) qui est très important...
Cet état contient pas moins d'une dizaine de sous-états mais s'affiche quand même bien... (au bout de presque 5 minutes)!!!
Jusque là, ca va encore...
Le problème, c'est que lorsque je veux l'imprimer, l'ordinateur m'envoie des msgbox :
Ce qui correspond à l'erreur 3048 !!!Impossible d'ouvrir plus de bases de données
La première chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi le message indique "plusieurs bases de données" alors que je n'utilise qu'une base de données (mais j'utilise beaucoup de ressources dans cet état, le problème vient à mon avis de cela)!?!
Mais mon gros probème est que je ne peux pas imprimer l'etat en entier!!!
En fait, si j'ai bien compris, lorsque j'ouvre un état, on exécute les requêtes, et si je clique sur imprimer, les requêtes sont réexécutées ?!?
J'ai donc essayé de contourné le problème : imprimer l'état sans passer par l'aperçu!!! Pour cela j'utilise une macro qui exécute une fonction d'un module :
L'etat s'imprime alors bien, sans problèmes, mais je ne sais pas comment afficher la boite de dialogue qui permet de choisir l'imprimante et le nombre copies à imprimer...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DoCmd.OpenReport "Tableau de Bord", acViewNormal, "", "", acNormal
Parce que là, je ne peux imprimer qu'un exemplaire à la fois et forcément sur l'imprimante par défaut !!! (quand on sait que ça met 5min à chaque fois pour faire les requêtes, ca saoule vite !!!)
Voila... si vous avez bien suivi et que vous pouvez m'aider, ca serait super !!!
Merci d'avance...![]()
Partager