IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Besoin d'avis pour un portable polyvalent [PC portable]


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 212
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut Besoin d'avis pour un portable polyvalent
    Bonjour,

    Je suis devant un très grand dilemme. En effet je souhaiterais investir dans un pc portable que je considère polyvalent. Par là je m'explique.
    Je souhaite un pc
    - qui tienne bien la charge (minimum 8-10h - batterie 8 cellules),
    - qui soit au plus léger (je fais minimum une heure de marche avec par jour)
    - dont l'écran ne doit pas être inférieur à 13-14 pouces (je vais commencer à bas niveau le traitement de l'image)
    - et surtout qui me soit profitable aussi pour le jeux (si possible qui puisse "faire tourner" les dernier jeux sortis d'ici 4-5ans même au minimum)

    J'étais partis sur la serie U de Asus. Toutefois j'aimerais votre avis sur la question.
    Que pensez vous de cette série ?
    Savez vous si Asus prévois de sortir de nouveaux models dans cette gamme ?
    Proposez vous un autre model correspondant à ces caractéristiques (autre marque) avec votre avis ?

    Merci pour votre attention

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 975
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 975
    Points : 23 306
    Points
    23 306
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    8 heures à 10 heures d'autonomie je ne pense pas que tu trouveras, cherche plutôt 4 heures à 6 heures pas plus.

    Ensuite pas de jeu avec ce type de portable, pour jouer il faut soit une GeForce GTX 460 M mini ou 560 M ou 580 M ou une AMD ATI HD 6970 M ou 6990 M surtout pour tenir 5 ans.

    Pour un Portable joueur il faut en plus deux cartes graphiques en SLI GeForce ou en Crossfire AMD ATI.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ce que tu cherche va te coûter les yeux de la tête et n'existe probablement pas.

    Un portable qui tient 8 à 10 heures, c'est uniquement dans le haut des gamme pro. Et pour en arriver là, la puissance est sacrifier.

    Un portable qui te permette de Jouer dans 5 ans, je ne sais pas si même avec ce que décrit JML19 se serait possible de lancer les derniers blockbuster ; et là tu dis adieu à l'autonomie.

    C'est donc aussi contraire avec la légèreté. Le meilleur des compromis que tu trouvera sera très chère est ne répondra pas à tes demandes.

    Je ne sais pas comment tu vis, mais à ta place je partirais sur deux machines : une légère, autonome et avec un bon processeur, mais sans carte graphique (les derniers i7 / i5 sont très bien avec leur HD graphics). Il répondra très bien à tous tes besoins sauf le jeux. Ensuite, avec l'argent économisé par rapport avec un mauvais compromis, je monterais un pc de bureau qui lui sera évolutif : aujourd’hui tu y installe un Nvidia 560 et dans 2 à trois ans tu change de carte graphique.

    Et puis entre nous tu pourras acheter un bon écran pour ton pc de bureau pour le traitement d'image : à part chez Apple, les écran de pc portables sont toujours de qualité plus ou moins hasardeuse...

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 212
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Merci pour vos réponses, je vais attendre d'autres témoignages. Il est vrai que une estimation de 4-5 ans est vraiment large. Je sais juste que mon ami a un asus UL50vg qui est l'un des tout premier de la gamme U et il en est plutôt content. Ce pc a deux ans passé, a toujours ces 9 heures d'autonomie (5 en jeux sans soucie) et il peut jouer par exemple au dernier Assassin's Creed en minimum ou normal (si en eco d'energie).

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 203
    Points : 28 109
    Points
    28 109
    Par défaut
    Plusieurs choses sont incompatible dans ce que tu demande
    - Autonomie / Poids léger. Une grosse autonomie suppose une grosse batterie donc un poids conséquent. Une autonomie de 8-10h, à supposer que ça existe, on est plus dans du portable, mais dans du transportable.

    - Autonomie / Jeux. Autonomie signifie faible puissance, performances basses, composants peu gourmands. Jeux signifie un processeur performant, et surtout une carte graphique performante et haute de gamme, au détriment (très grand) de l'autonomie.

    - Compatible avec le jeux de dans 5 ans. Déjà si tu prend le haut de gamme actuel, tu pourrais t'estimer content s'il est capable de faire tourner correctement les jeux qui sortiront dans 18 mois/2 ans. Quand à les faire tourner à pleine puissance, il faudra pas trop espérer.

    Puis faire fonctionner des jeux sr portable dans 5 ans suppose que le portable n'a pas mourut avant. Là encore, ton intérêt est de partir sur de la très bonne qualité et du très haut de gamme, et même là, il n'est pas garantie que ton portable tienne 5 ans.


    Et puis, simplement, faire fonctionner des jeux sur portable... C'est pas l'outil le plus adapté.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de Clotho
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1 524
    Points : 3 383
    Points
    3 383
    Par défaut
    Il y a quelques mois Alienware avait fait une pub sur internet ventant leur portable comme étant celui qui fera tourner "tous les jeux jusqu'en 2015", et ça avait fait beaucoup rire.

    De tête c'était leur bidule fer de lance ou en gros tu as un chassis gros comme une cagette, un poids plébiscité par les ostéopathes et un dégagement thermique et sonores qui a du passer de justesse les tests de pollution environnementale chez Airbus.

    Pour te donner une idée voici un test succin (on passera poliment sur le design, chacun ses goûts).

    C'est actuellement a peu près le seul portable apte a faire tourner la totalité des jeux en HD avec les graphismes en élevé.

    En oubliant cet aspect là, il semblerait que tu te diriges plutôt vers le monde des ultrabooks (5h d'autonomie, processeur puissant, carte graphique potable, mais en 13",1kg5-2kg ) ou alors des 17" bien équipés avec core i7, 4 à 8 Go de ram, batteries 9 cellules, les deux gammes étant dans la même tranche de prix (1000euros pour les bons).
    Un message vous a aidé? Votez pour moi! J'aime qu'on me dise qu'on m'aime.

    Si la question a obtenu sa réponse, passez le sujet en résolu.

    "Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même" S.Guitry

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 212
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Disons que mon but est de retrouver un pc équivalent au asus UL50vg mais avec une carte graphique plus récente et un meilleur processeur. Chez asus j'ai plus l'impression qu'en 2 ans ils ont évolué sur le poids du pc mais non vraiment sur l'optimisation de l'architecture de leur ultrabook, ils ont juste suivi le courant. J'avais des vues sur le asus U46SV mais je ne sais pas ce que vaut vraiment la carte graphique et j'ai peur qu'elle ne me serve pas très longtemps.

  8. #8
    Membre expert
    Avatar de Clotho
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1 524
    Points : 3 383
    Points
    3 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par angioedema Voir le message
    Disons que mon but est de retrouver un pc équivalent au asus UL50vg mais avec une carte graphique plus récente et un meilleur processeur. Chez asus j'ai plus l'impression qu'en 2 ans ils ont évolué sur le poids du pc mais non vraiment sur l'optimisation de l'architecture de leur ultrabook, ils ont juste suivi le courant. J'avais des vues sur le asus U46SV mais je ne sais pas ce que vaut vraiment la carte graphique et j'ai peur qu'elle ne me serve pas très longtemps.
    Malheureusement je trouve que la gamme des PC performants stagne un peu, sans aller taper dans les ultra hauts de gamme avec des carte de type desktop intégrée tu auras soit des GF540M, soit des 550/555M un (petit) cran au dessus, parfois des ATI6850 dures à trouver. Mais au final rien de bien folichon.

    On vient d'en chercher pour un technicocommercial nomade, et l'offre est plus centrée sur les 540M "ou moins" qu'au delà, pour un truc vraiment mobile. Et il faut plutot tabler sur 4h d'autonomie.

    Du point de vue du joueur, je te dirai de toute façon que d'ici deux ans, les 540 ou 555M seront plus réellement au gout du jour, et que le PC sera devenu un bon bidule qui sert pour des tâches basiques...

    Dans un cas "logique et résigné" je partirai vers un 15" coeur de gamme dans les 650/700 euros avec une 550M ou une 540M. A moins de vraiment craquer pour les 13"3 ultraportables.
    Un message vous a aidé? Votez pour moi! J'aime qu'on me dise qu'on m'aime.

    Si la question a obtenu sa réponse, passez le sujet en résolu.

    "Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même" S.Guitry

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 975
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 975
    Points : 23 306
    Points
    23 306
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Pour jouer chez NVidia pas de GT mais des GTX.

    GT 540M et GT 555M ne vont pas pour le jeu, il faut ou GTX 555M ou GTX 560M ou GTX 580M.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [ACCESS 2002] Besoin d'avis pour ligne directrice développement
    Par mathieu44800 dans le forum Modélisation
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 09h18
  2. [CV]Besoin d'avis pour mon cv
    Par petitberru dans le forum CV
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2007, 07h48
  3. Besoin d'avis sur un portable
    Par jmjmjm dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2007, 14h15
  4. Besoin d'avis pour la mise en page
    Par jmjmjm dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2006, 00h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo