Bonjour,

J'utilise MS project 2007 dans le cadre de l'harmonisation du suivi des planning pour un de mes clients. Son objectif est de pouvoir avoir un plan de charge intégrant plusieurs MS Project "autonomes" mais partageant un fichier ressource et un calendrier commun. Ce calendrier est basé par défaut sur une base de 7 h/j, 35 h /semaine et 20 jours ouvrés / mois.

Mon problème est que l'un des MPP que j'intègre dans le plan projet est basé sur son propre calendrier ayant comme base sur 8h/j 40h/semaine et 20 jours ouvrés.

Du coup lorsque je l'insère dans le plan projet récapitulatif, les durées changent car elles se basent sur le calendrier de 35 h.

Ma question est la suivante : est il possible de faire cohabiter de temps de travail sur un seul MPP. J'ai essayé d’attribuer des plages horaires de 8 h sur ce projet dans mon récapitulatif mais le fait est que le calendrier de base garde 35h de travail par semaine et cela n'arrange pas mes affaires .

Merci pour aide

Francois