Bonsoir,
voilà plusieurs heures que je recherche la solution à mon problème, mais sans résultat.
Je recherche à lister la totalité des feuilles se trouvant sur un autre classeur que le classeur ouvert. Puis afficher le résultat dans des cellules définies du classeur courant.
Le choix du classeur se fera par l’indication du chemin situer dans une autre cellule.
Exemple en A1 : Chemin du fichier où je souhaite récupérer le nom des feuilles.
En C1 et suivant : la liste de toutes les feuilles.
Merci à tous pour votre aide.
J'avais trouvé le code ci-dessous, mais cela ne marche que pour le classeur courant :
J'ai essayé de le "bricoler" en rajoutant ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Sub ListSheetTypes() 'd'après Rob Bovey, mpep Dim objSheet As Object Dim szType As String, sousType As String For Each objSheet In ActiveWorkbook.Sheets i = i + 1 Cells(i, 1) = objSheet.Name szType = TypeName(objSheet) If szType = "Worksheet" Then Select Case objSheet.Type Case xlWorksheet sousType = szType Case xlExcel4MacroSheet sousType = "Excel4MacroSheet" Case xlExcel4IntlMacroSheet sousType = "Excel4IntlMacroSheet" End Select Cells(i, 2).Value = sousType Else Cells(i, 2).Value = szType End If Next objSheet End Sub
Mais le résultat s'affichait alors dans le classeur actif et non dans le classeur de destination.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Workbooks.Open Filename:="C:\Users\David\Desktop\boulot\SUIVI SPB le 2811.xls" dep = ActiveWorkbook.Name For Each objSheet In Workbooks(dep).Sheets
David
Ile de la Réunion
Partager