Bonjour à tous et à toutes, et bonne année 2012,

Je reviens vers vous (Ô grande communauté de sagesse et de connaissance) après quelques temps d'absence pour vous demander votre aide sur cette technologie que je découvre: Oracle.

En l'occurrence, plus particulièrement, l'export/import à l'aide de Datapump.

J'ai un soucis de structure sur une des bases que j'ai en local (cette base sera nommée Base P pour plus de facilité).
Sur cette Base P donc, il manque pas mal de champs quand j'ai passé le script sql de création (pas à jour apparemment, et comme je viens d'arriver ...).

J'ai, en revanche, une autre base (appelons la Base C), qui, elle, est à jour.
Elle est donc ma base la plus complète en terme de métadonnées.

Jusque là, rien de méchant. Il me suffit de supprimer la base P, la recréer en vierge pour pouvoir y importer la structure de la base C.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
expdp C/[pwd]@[sid] schemas=C directory=maDir DumpFile=C.dmp logfile=CExp.log content=metadata_only
 
impdp P/[pwd]@[sid] schemas=C directory=maDir DumpFile=C.dmp logfile=Cimp.log
A dire vrai, je ne sais même pas si je dois préciser le paramètre CONTENT dans la commande impdp ?

Là où par contre, je me pose de sérieuses questions, c'est qu'il y a des tables pour lesquelles ça m'arrangerait de récupérer également les datas.
Des tables qui ne sont pas liées au métier, comme la table des communes françaises.

Ma question est la suivante:
Est-il possible de faire un datapump complexe me récupérant la structure de toute la base C + les datas de quelques tables précises, ou dois-je faire deux exports (ce qui ne me dérange pas, même si je voudrais savoir) ?

Et, dans le cas de deux exports, comment faire l'export de mes données spécifiques ? Je sais que c'est possible, mais je n'ai pas tout compris sur la commande et ses paramètres

Si quelqu'un peut m'éclairer,
Merci d'avance,
Thomas