Mise à jour du problème : voir mon message plus bas datant du 05/01 à 16h28.
Bonjour,
J'ai une question concernant une autre personne et j'aimerais savoir si c'est légal ou pas.
Elle a signé un contrat avec une SSII pour commencer le 2 janvier chez le client. Le client, après l'entretien, avait dit OK pour cette personne et donc elle a signé un contrat CDI avec la SSII dans le but de commencer le 2 janvier.
Or il semble qu'il y avait un malentendu entre la SSII et le client, ce dernier n'ayant pas encore confirmé la date de début. Bien que l'équipe opérationnelle côté client soit d'accord, elle n'a pas encore reçue de confirmation de la part des RH et équipes budget. Mais la personne, elle, a déjà signé le contrat avec la SSII pour commencer le 2 janvier.
Là, comme le client doit encore confirmer (et qu'il y a peut-être possibilité qu'au final ils disent non même s'ils avaient dit oralement que c'était bon), la SSII veut "suspendre" le contrat signé et attendre que le client confirme la date de début pour resigner un autre contrat avec une autre date de début.
Est-ce normal ??? La SSII ne doit-elle pas indemniser la personne ? La SSII peut-elle comme ça "suspendre" un contrat à cause d'un malentendu provenant de sa part avec le client ?
Si la personne a refusé d'autres offres pour signer avec cette SSII et que maintenant elle se retrouve sans contrat, la SSII n'est-elle pas responsable ?
Merci.
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