Bonjour à tous
Alors le problème s'exécute dans une insertion de donné. Oui je sais, c'est un problème de sql alors mais je pense que cela vient d'une variable php. Bref... en créant un formulaire je rentre des données tels que $Pseudo ou bien $Mdp ect... Et j'envoie le formulaire sur la page de connexion avec le code :
Je décide donc de faire un test de mon formulaire et inscrit mes coordonnées dedans, j'appuie sur valider et sur la page de connexion : Notice: Undefined index: Pseudo in C:\wamp\www\Lifenet\Connexion.php on line 3
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php $cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ; $db = mysql_select_db( "lifenet" ) ; $Pseudo = $_POST["Pseudo"] ; $mail = $_POST["mail"] ; $Mdp = $_POST["password"] ; $Nom = $_POST["Nom"] ; $Prénom = $_POST["prénom"] ; $Sexe = $_POST["Sexe"] ; $Adresse = $_POST["adresse"] ; $Numtel = $_POST["numtel"] ; $Ddn = $_POST["naissance"] ; $sql = "INSERT INTO session (Pseudo, mail, Mdp, Nom, Prénom, Sexe, Adresse, Numtel, Ddn) VALUES ( '$Pseudo', '$mail', '$Mdp', '$Nom', '$Prénom', '$Sexe', '$Adresse', '$Numtel', '$Ddn') " ; $requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ; if($requete){echo("L'insertion a été correctement effectuée") ;} else{echo("L'insertion à échouée") ;} ?>
Notice: Undefined index: mail in C:\wamp\www\Lifenet\Connexion.php on line 4
Notice: Undefined index: password in C:\wamp\www\Lifenet\Connexion.php on line 5
Notice: Undefined index: Nom in C:\wamp\www\Lifenet\Connexion.php on line 6
Notice: Undefined index: prénom in C:\wamp\www\Lifenet\Connexion.php on line 7
Notice: Undefined index: Sexe in C:\wamp\www\Lifenet\Connexion.php on line 8
Notice: Undefined index: adresse in C:\wamp\www\Lifenet\Connexion.php on line 9
Notice: Undefined index: numtel in C:\wamp\www\Lifenet\Connexion.php on line 10
Notice: Undefined index: naissance in C:\wamp\www\Lifenet\Connexion.php on line 11
L'insertion a été correctement effectuée.
Je regarde dans Mysql et aucune coordonnées est affiché. Mais il y a eu une insertion et de plus vide. Double problème, l'erreur que je viens de vous présenter et si une personne rentre elle rentrera des données sans même être passée par le formulaire.
Merci à tous![]()
Partager