Bonjour,
Tout d'abord je me présente un peu pour que vous situez d'un peu d'où je pars:
Moi Lady (oui je sais ce pseudo crains un peu mais je suis inscrite depuis 2003 j'étais jeune et pensais pas rester si longtemps sur dvp.com), dev Java, 4 ans d'xp pro.
J'ai jusqu'à maintenant quasiment fait que du client lourd ... Je kif Swing (si si je vous jure) mais n'est pas eu l'occasion d'aller trop voir ailleurs coté IHM. Je maitrise pas mal les base de données aussi.
Coté web à pars tripatouillé un peu de html/php pour mon site perso, j'ai pas fait grand chose.
Je projette de commencer un petit portail web de mini jeux (web).
Alors là je pose la question a 15 000 [...] 000 euros:
Quels langages pour les mini jeux? (et frameworks?)
Noté les "s" en effet puisque je veux faire DES mini jeux je peux les faire dans des langages différents. J'essaye donc d'avoir une vue d'ensemble des langages possibles pour faire des mini jeux type tetris, serpent, chasse taupe ... (avec entrée souris ou clavier)
Sachant que les seules contraintes que j'ai c'est que l'espace de jeu soit intégrables dans une page HTML (mise en page du genre [un paragraphe] [l'espace de jeu] [un paragraphe])) et qu'en fin de partie le jeu puisse envoyé un message au serveur (pour remonté le score principalement et mettre à jour la page).
Pour l'instant je prévois de faire mes premiers jeux en javascript ayant vu quelques exemples qui semblais pas mal.
D'ailleurs si vous avez des bon tuto orientés (ou utile) pour les jeux... (J'éplucherais de toute façon la partie tuto de dvp)
Sur ce viens aussi la question de l'hébergement
Je suis prête à payer, mais pas trop chère quand même (100 euro / an max avec un nom de domaine inclus).
Est ce qu'à ce prix ça existe des espaces où on peut faire ce qu'on veux? (Installer son sgbd favoris, son serveur http de prédilection ect ...)
*
Partager