IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Asus N55SF ou Acer 5830TG?


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 149
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut Asus N55SF ou Acer 5830TG?
    Salut!
    Voila je compte m'acheter prochainement un nouveau portable. C'est un portable qui me servira surtout au boulot (développement logiciel) ou en déplacement pour aller surfer sur internet, regarder quelques vidéos et pourquoi pas faire quelques jeux (enfin je veux pas une foudre de guerre quand même, j'ai mon pc fixe pour ça).

    J'ai repérer ces deux PC, mais j'hésite un peu:
    Asus N55SF-S2204V
    Acer Aspire 5830TG-2434G12Mn


    Le principale avantage de l'asus, c'est sa CG Nvidia GT 555M. Cependant, Asus annonce une résolution de 1600 x 900 la ou tout les autres portables avec la même carte graphique annoncent 1366 x 768. Il y a anguille sous roche?

    En revanche l'Acer bénéficie d'un stockage SSD! Vous allez me dire que ça fait que 120Go, c'est pas trop un problème pour moi qui suis patient et se permet donc d'utiliser internet comme stockage. Quand bien même, jusqu'à maintenant j'utilisais un eeePC 1000h 60 Go et ça me convenait tout a fait.

    Concernant la mémoire, l'un a 4Go en deux barettes, l'autre en une. En deux barettes, ça offre de meilleures performances mais si un jour je veux augmenter ma mémoire tous mes slot sont pris. Pensez vous que ça vaut le coup de miser sur une seule barette 4Go pour garder la possibilité d'augmenter la mémoire?

    Enfin si quelqu'un possède un de ces portable, j'aimerai bien savoir ce qu'il pense de leurs autonomie.

    Si vous avez d'autres PC à peu près équivalents a me conseiller, je suis preneur!

    Merci d'avant pour vos réponses!

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Pour moi l'Asus et une GT 555M, pour jouer bien sur il vaudrait mieux une GTX 555M.

    Une seule barrette de 4 GO c'est mieux, il faut attendre de voir la barrette et en prendre une autre de 4 Go, c'est ce que j'ai fait sur mon Asus X73SV.

    Comme c'est une samsung, j'en ai acheté une autre sur le site d'amazon elle est venue d'Allemagne.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 211
    Points : 300
    Points
    300
    Par défaut
    Hello,

    Pour ma part, j'ai toujours pris du asus et j'ai jamais été enmerder !

    Apres les 2 config se valent... La CG est mieu sur l'ASUS alors bon...

    De plus 1 seul barrette ça permet de rajouter une 2éme 4go facilement comme dit par JML !

    Cdt,
    AcRy / Benoit

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 149
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Ouai moi aussi jusqu’à maintenant j'ai toujours prit de l'asus mais la, l'acer me plait vraiment bien et cette gamme (malheureusement j'ai pas trouvé de test pour celui la spécifiquement) a eu de bonnes critiques concernant l'asus: http://www.01net.com/fiche-produit/p...es-asus-n55sf/ (la non plus c'est pas exactement le même, mais il ressemble beaucoup).

    Pour ce qui est de la mémoire en fait deux barettes ça permet de bénéficier du dual channel. Du coup si je compte pas rajouter de mémoire, une barette n'a aucun interet, si?

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de Jean-Philippe Dubé
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 266
    Points : 2 641
    Points
    2 641
    Par défaut
    Bonjour,
    concernant la résolution le 1366*768 semble être devenu la résolution à la mode pour les ordinateurs portables d'entrée de gamme & moyen de gamme vu que cela permet de couper le prix. À mon humble avis, cette résolution est beaucoup trop base pour faire du multimédia & du développement avec un EDI. Si ce genre de résolution est acceptable pour internet (facebook et cie), cette résolution deviens vite un problème quand on a besoin d'espace sur le bureau (ou pour avoir une résolution décente en gaming).

    Pour ce qui est du choix du portable en lui même, j'irais sans hésiter une seconde pour le asus et voici pourquoi:

    • La résolution l'écran est meilleur
    • La carte graphique est meilleur
    • Les asus sont (à mon avis) de meilleur qualité & j'ai eu mon lot de problème avec acer
    • le asus viens avec une souris & un sac transport
    • le asus viens avec une garantie de 2 ans


    Je souligne que le acer a quand même l'avantage du SSD, à toi de choisir entre la vitesse où la capacité

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    A ta place je foncerait sur le Asus.

    Si tu dit que c'est principalement pour développer, tu sera bien mieux avec une dalle mate que brillante et un écran "haute résolution".

    La mise en place d'un ssd est plutôt un handicape dans un portable, à cause des capacité. C'est intéressant uniquement s'il y a un disque dur à coté. Je ne dit pas qu'un téra est obligatoire, loin de là, mais 120go, c'est vraiment juste. Tu n'a pas le même usage d'un eeepc et d'un 15". Imagine : Windows + Visual Studio + Office + ..., ça monte déjà à 40 go. Après si tu utilise d'autre chose, je ne dis pas. Perso je me contente bien de 80go, mais je suis sous linux. Quand j'était sous Windows, le disque était plein à 70 % et je devais me battre pour en rester là.

    L'argument de la barrette, je ne sait pas si c'est déterminant surtout aux prix actuels. Et puis comme dit Jean-Philippe, si c'ets pour une utilisation pro, il faut mieux prendre quelque chose de fiable, plutôt que de la merde grand publique

    Sinon je regarderai un peu chez dell, notamment les XPS 15 et inspiron 15
    Dernière modification par Invité ; 30/12/2011 à 21h57.

Discussions similaires

  1. Question Batterie ASUS N55SF
    Par klsyno dans le forum Composants
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2015, 14h49
  2. [Alimentation] Batterie de PC Portable Asus N55SF
    Par jblecanard dans le forum Composants
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2013, 10h15
  3. [NetBook]Acer Aspire One 722 vs Asus 1215B-SIV082M
    Par hidewak dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/08/2011, 16h20
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2009, 14h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo