IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Architecture d'une application

Sujet :

Conception Web

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Architecture d'une application
    Bonjour,

Je souhaite réaliser une application web. Si cette application a du succès il y a de fortes chances qu'elle soit disponible ensuite sur smartphone, tablette, etc.

Pour éviter d'avoir à redévelopper l'application de A à Z a chaque fois j'essaye de trouver la meilleure architecture possible.

On m'a conseillé de mettre mon application sur un serveur, celle-ci retournera que du XML ou du JSON. De son côté le client lui récupérera les données et les affichera. L'application web sera seulement un script JS qui récupérera les informations en fonctions des actions utilisateur et les affichera.

J'aurais aimé avoir vos avis sur cette solution et éventuellement de meilleures solutions. N'hésitez pas à me proposer des technologies et des outils pour cette/vos solutions.

Merci.

Membre éprouvé Avatar de Dsphinx
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Hello peux-tu définir plus clairement le but de ton application, ses contraintes, ses objectifs, etc...

En fait, un moteur central et des thèmes pour chaque support (smartphone, tablette, pc...) -> c'est dans cette idée que tu voyais la chose ?

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Dsphinx,

Hello peux-tu définir plus clairement le but de ton application, ses contraintes, ses objectifs, etc...
    L'application est un jeu, l'utilisateur peut déplacer son personnage dans le monde et effectuer quelques actions. L'échange d'information entre le client et le serveur est loin d'être extraordinaire, on est loin du FPS... Néanmoins, il faut une bonne réactivité ça reste un jeu.

S'il a du succès je pense développer des applications pour qu'un joueur ait la possibilité de se connecter sur son téléphone ou sa tablette, etc. L'application web doit pouvoir facilement partager ses informations.

En fait, un moteur central et des thèmes pour chaque support (smartphone, tablette, pc...) -> c'est dans cette idée que tu voyais la chose ?
    En gros le client contient la vue et une partie du contrôleur et le serveur contient l'autre partie du contrôleur et le model. La partie contrôleur sur le serveur permet de vérifier les autorisations, qui peuvent facilement être hacké coté client...
    Le serveur lui ne sait pas quel client il y a derrière une requête, car il reçoit tout en XML ou en JSON...

Ce que je cherche c'est faire une application web avec la possibilité d'utiliser les données de cette application dans une autre application sans aucun effort.

J’espère que c'est un peu plus clair

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2012, 09h53
  2. Architecture d'une Application 5250 ET Web
    Par SyrioDev dans le forum AS/400
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2009, 17h57
  3. Architecture d'une application
    Par *alexandre* dans le forum JSF
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2009, 22h41