Bonjour,
j'ai un petit exemple que je n'arrive pas à modéliser en MCD pour passer en MLD.
Donc comme je n'y arrivais pas, ou plutôt le modèle que j'ai fait ne permet pas d'assurer une contrainte que je voulais mettre en place, j'ai tatonné avec Access (mon sauveur pour faire des essais comme souvent) pour trouver la bonne modélisation physique.
Par contre, pour ne pas mourir idiot, j'aurais bien aimé savoir comment le faire depuis le MCD puis MLD afin que la prochaine fois je ne rencontre pas cette difficulté, ou pour que sur un exemple plus complexe je puisse m'en sortir (Si j'ai pu trouver par expérimentation cette fois-ci c'est que ce cas précis est très simple ...)
Je vous joins une copie du MPD réalisé, et du MLD que j'avais prévu qui lorsque je le mets en oeuvre ne correspond pas à ce que je voulais.
Ce que je veux :
- Plusieurs types de lavages peuvent être associés à une installation
- A un type de lavage correspond une liste de paramètres
- Pour chaque association d'installation/Type de lavage, renseigner les valeurs de chaque paramètre correspondant.
Ainsi, un paramètre ne doit pas pouvoir être défini pour une installation si celui-ci ne correspond pas à un type de lavage associé à cette installation. C'est cette dernière contrainte que je n'arrivais pas à assurer par la conception, mais dont j'ai trouvé une mise en oeuvre qui fonctionne (voir MPD access joins).
Merci d'avance.
Première miniature : MPD à priori testé et fonctionnel
Seconde miniature : Mauvais MLD
Partager