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OpenGL Discussion :

Compilation verbose ou stats d'un shader.


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre émérite Avatar de valefor
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    Par défaut Compilation verbose ou stats d'un shader.
    Bonjour.

    Je suis en train de redécouvrir OpenGL. A titre de travaux pratiques, je code un shader qui implémente la fonction noise (visiblement très peu supportée par les constructeurs ...).

    Voici un état de mon avancement : http://paul.chavent.free.fr/opengl.html

    Parmi les articles que j'ai utilisé pour m'aider celui-ci (http://http.developer.nvidia.com/GPU...chapter26.html).

    A la fin de l'article, il est écrit cela :
    The unoptimized implementation compiles to 81 Pixel Shader 2.0 instructions, including 22 texture lookups. After optimization, it is 53 instructions, only nine of which are texture lookups.
    Ma question est : comment on peut obtenir ce genre d'informations ? Est-ce qu'il y a une option verbose à la création d'un shader pour avoir ce genre de stats ? Est-ce qu'il y a un fichier de log système ?

    Je suis sous Linux avec une ATI radeon HD6450 avec les drivers proprio. Peut-être existe-t-il une variable d'environement qui active des logs ?

    Merci pour votre aide.

    A bientôt (j'ai d'autres questions en stock )

  2. #2
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    Tu peux en avoir une idée avec AMD ShaderAnalyzer.
    Je pense qu'en HLSL c'est le genre d'info que le compilo crache.

  3. #3
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    NVEmulate te permet de sortir le code assembleur généré. Ca donne au moins une idée de la taille et du nombre d'instruction.

    ShaderAnalyzer est très pratique pour des shaders relativement simple, mais il décroche dès que les shaders deviennent un peu compliqué ou si tu utilise des structs .

  4. #4
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    Et le problème de AMD Shader Analyser est qu'il ne fonctionne que sous Windows.

    On dirait que NVEmulate fonctionne que sous Windows aussi.

    J'aurai tellement vu un truc à base de variables d'environnement qui permettent d'avoir une sortie de compilation verbeuse...

    Je vais aller faire un tour sur les forums d'ATI.

  5. #5
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    Oups, j'avais pas vue que tu étais sur ATI et Linux

    Peut être que ceci peut t'aider (page 3):
    To enable the enhanced GLSL support on Linux, add the following option to the Screen or Device section in the X configuration file:
    Option "RegistryDwords" "8F773984=7"
    Il y a peut être quelque chose de similaire pour ATI...

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