Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et débutante en VBA.
J'ai un classeur excel 2007 qui contient cinq feuilles:
- Feuille1: sommaire (contient des liens hypertextes vers les autres feuilles)
- Feuille2 à Feuille 4: noms des services: comptabilité, achat, vente: colonne A contient des dates du 1/1/12 au 31/12/12, les autres colonnes contiennent des noms de matériel.
- Feuille5: récapitulatif
Ma question est la suivante:
J'aimerais créer un formulaire au niveau du sommaire, qui permet de saisir des données au niveau des feuilles "comptabilité", "achat", "vente", grâce à quatre listes déroulantes:
- liste déroulante 1: permet de choisir le nom du service (et donc de spécifier la feuille concernée)
- liste déroulante 2: permet de choisir le nom du matériel dans le service (et donc de spécifier la colonne voulue dans la feuille retenue à l'étape 1)
- liste déroulante 3: permet de choisir la date ( et donc de spécifier la ligne où les données doivent être saisies pour le nom retenu à l'étape 2)
- liste déroulante 4: permet de saisir (au niveau de la cellule délimitée par les listes déroulantes 2 et 3) une donnée parmi les choix suivants: fonctionnel, en panne, à réformer.
Je suis nulle en VBA et on m'a conseillé d'utiliser ce langage pour mettre au point le formulaire.
J'ai parcouru plusieurs forums mais je n'arrive pas à résoudre le problème.
Je vous serais vraiment reconnaissante de bien vouloir m'éclairer sur la démarche à faire.
Merci d'avance![]()
Partager