IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Saisie de données dans un classeur de plusieurs feuilles par formulaire et par listes déroulantes [XL-2007]

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut Saisie de données dans un classeur de plusieurs feuilles par formulaire et par listes déroulantes
    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le forum et débutante en VBA.
    J'ai un classeur excel 2007 qui contient cinq feuilles:
    - Feuille1: sommaire (contient des liens hypertextes vers les autres feuilles)
    - Feuille2 à Feuille 4: noms des services: comptabilité, achat, vente: colonne A contient des dates du 1/1/12 au 31/12/12, les autres colonnes contiennent des noms de matériel.
    - Feuille5: récapitulatif
    Ma question est la suivante:
    J'aimerais créer un formulaire au niveau du sommaire, qui permet de saisir des données au niveau des feuilles "comptabilité", "achat", "vente", grâce à quatre listes déroulantes:
    - liste déroulante 1: permet de choisir le nom du service (et donc de spécifier la feuille concernée)
    - liste déroulante 2: permet de choisir le nom du matériel dans le service (et donc de spécifier la colonne voulue dans la feuille retenue à l'étape 1)
    - liste déroulante 3: permet de choisir la date ( et donc de spécifier la ligne où les données doivent être saisies pour le nom retenu à l'étape 2)