Bonjour a tous,
Je cherche à créer une base de connaissance via excel.
En gros, je dispose d'un gestionnaire de tache. Je veux créer une listview qui me permettra de connaitre les étapes suivantes et précédentes par rapport à une tache.
Concrètement, j'ai une tache commande PC:
je veux:
- sélectionner cette tache,
- cliquer sur un bouton "Étape"
- une listbox s'affiche avec les taches précédentes par rapport à la tache sélectionner
exemple:
Obtenir les caractéristiques techniques
Obtenir le nombre de pc à commander
....
Taches suivante:
réceptionner la commande
vérifier la commande
tester la commande
est ce possible? Pouvez vous m'aidez a réaliser le code?
Merci beaucoup
voici le code réalisé pour récupérer dans une listview, des infos provenant d'une première feuille.
je souhaite mettre en 2eme colonne de ma listview, les information se trouvant dans une seconde feuille
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Option Explicit Private Sub ListView1_BeforeLabelEdit(Cancel As Integer) End Sub Private Sub UserForm_Initialize() Dim fin&, i&, j& With ListView1 With .ColumnHeaders .Clear .Add , , "Taches", 100 .Add , , "Description", 100 End With End With fin = ActiveSheet.Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row With ListView1 For i = 7 To fin .ListItems.Add , , ActiveSheet.Cells(i, 4) For j = 1 To 5 .ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , ActiveSheet.Cells(i, j) Next j Next i End With ListView1.Gridlines = True ListView1.AllowColumnReorder = True ListView1.FullRowSelect = True End Sub
Partager