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Macros et VBA Excel Discussion :

Remplir un fichier word a partir de Excel [XL-2007]


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Remplir un fichier word a partir de Excel
    Bonjour a tous et a toutes,

    j'ai vraiment besoin de votre aide pour me guider ou me donner une piste sur comment je pourrai faire pour automatiquement remplir dans une vingtaine de fichier word 3 sections a partir de mon fichier excel qui contient les données a utilisés.

    Pour etre plus simple, voici en fichier joint mon fichier excel contenant les données et un gabarit word dans lequel je devrais remplir automatiquement les champs vide (en jaune) a partir de mon fichier excel.

    J'aimerais pouvoir faire cela pour environ 25 fichiers word qui ont le meme gabarit mais que les données seront différentes dans chaque fichier word car cela depend du titre du fichier word.

    Est-ce possible en VBA Excel et si oui, me donner une piste svp.

    Merci
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  2. #2
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    C'est bon j'ai trouvé comment grace au tutoriel de ce forum.. merci merci

  3. #3
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    Bonjour,

    Le lien vers le tuto aurait été utile pour ceux qui cherchent
    « Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. »
    - Confucius -

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  4. #4
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  5. #5
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    Bonjour Mimosa777
    Je sais que j'arrive un peut tard mais comme on dis, vaut mieux tard que jamais.

    Est ce que tu peux mettre ta solution en ligen car je recherche à faire la même chose que toi, et que pour le moment je n'arrive pas à mes fins.

    Est ce que les macros sont dans XLS ou .doc?
    Est ce que tu sais si c'est possible d'exporter que la ligne sélectionné dans XLS vers les champs Word?

    Dans l'attente de vous lire.
    Merci
    Ben

  6. #6
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    Salut Ben,

    voici le code que j'ai utilisé, aussi simple que ca. Le code va dans Excel qui permet l'ouverture du fichier word en question et ajoute les données dans les signets crées dans Word.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    2
    3
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    15
    16
    17
    18
    Dim WordApp As Word.Application
    Dim WordDoc As Word.Document
    Dim i As Byte
     
        Set WordApp = CreateObject("word.application")    'ouvre une session Word
        Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("monDocument.doc")    'ouvre le document Word
        WordApp.Visible = False    'Word est masqué pendant l'opération
     
        For i = 1 To 3
            'les signets du document Word sont nommés Signet1 , Signet2 , Signet3
            WordDoc.Bookmarks("Signet" & i).Range.Text = Cells(i, 1)
        Next i
     
        WordApp.Visible = True    'affiche le document Word
        'WordDoc.PrintOut 'Pour imprimer le doc obtenu
     
        'WordDoc.Close True 'ferme le document word en sauvegardant les données
        'WordApp.Quit 'ferme la session Word
    Si tu veux le faire simultanement pour plusieurs fichiers word, tu as juste a ajouter une boucle pour le nombre de fichier word que tu as.

    J'espere que ca va t'aider.

    Merci

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