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OpenGL Discussion :

VSM Shadow + Casdading shadow map


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Salut
    Je post concernant l'implémentation des ombrage. J'ai essayer la technique PCF pour 2 grandeur de map différente, et je n'ai pas obtenue les résultats que j'attendait.
    Voici une map de 5X6 cube
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=xN55zZLz1c0"]Bu$ted 5X6 map - YouTube[/ame]

    Voici une map de 10X12 cube
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=fjeozyfi9q8"]Bu$ted 10X12 map - YouTube[/ame]

    Quelqu'un m'a dit d'essayer VSM alors je l'ai fait. J'ai refait la map de 5x6 et voici le resultat.
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=yI_ERZQJwBI"]ShadowMap VSM - SMCOEF 2 - YouTube[/ame]

    Comme vous voyez, il y a encore des comportements bizarre et je ne sais pas trop sur quelle parametre jouer.

    Je considere quand meme de poursuivre mon dévelopement avec les ombres VSM et du Cascade shadow mapping pour les map plus grande. Quelqu'un connait des tutorial, project, ou documents sur le cascading shadow pour me donner un coup de pouce? Merci beaucoup!

    Thank you.

  2. #2
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    Vas sur le site de Nvidia, il y a un article qui en parle avec des sources. Pour le CSM, je ne te passerai pas mes sources car c'est trop dépendant de l'architecture de ton moteur. Donc tu risque de ne rien comprendre si je te passe les sources.

  3. #3
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    Okay okay. Pour mon probleme de VSM qui render mal, je vais essayer de jouer sur les parametre aujourd'hui et peut-être obtenir une meilleur effet. Je vous tien au courant

  4. #4
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    Pour infos, cherche aussi Parallel Split Shadow Mapping. C'est à peu de chose près comme le CSM.

    Et si tu as des question là dessus n'hésite pas. Par contre, je n'ai jamais testé le VSM donc je ne peux pas t'aider là dessus.

  5. #5
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    Jai enfin réussie a faire en sorte que mon VSM fonctionne bien

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=-4TTCkCYlW0"]ShadowMap VSM Variance 0 001 - YouTube[/ame]

    La, je doit regarder pour le cascade ou split-parallel. Cependant, j'aimerait aussi inclure dans mon code du multitexturing pour ajouter 1 texture sur chaque block (ex: texture de brick sur les mur). Devrais-je implémenter le cascade /split avant ou essayer le multitexture en premier?

  6. #6
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    Gere d'abord le multitexturing. C'est ce que j'avais fait. D'abord je m'étais attelé à avoir un algo de shadow mapping qui marche dans n'importe quel cas et ensuite je l'ai adapté pour faire du PSSM.

  7. #7
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    Okay merci, je vais m'y mettre ce soir

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