Bonjour,
Dans mon cours j'apprends qu'un rôle peut être crée avec une possibilité de s'identifier pour y accéder.
Dans quel cas cela s'applique t-il, est -il nécessaire d'accéder à un rôle via une identification?
si un utilisateur m'a octroyé des droits via un rôle, dans quel cas pourrais je avoir besoin de m'identifier?
Pourriez-vous me donner un simple exemple pour que cela soit clair pour moi.
Je vous en remercie beaucoup.
Second point:
Dans la vue dba_ts_quota, que représente le champ blocks.
Je lis qu'il s'agit du nombre de blocks utilisés par un utilisateur.
S'agit il du nombre de blocks de données du buffer de la SGA?
Mais cela n'est pas très clair.
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est exactement.
Troisième point: lorsqu'on souhaite supprimer un utilisateur , l'option CASCADE est nécessaire pour supprimer également les objets que l'utilisateur a créé sur son schéma.
Je lis également que l'option CASCADE ne peut être utilisée qu'exceptionellement.
Pouvez-vous me dire pourquoi?
Je pensais qu'il était normal et même indispensable de supprimer tous les objets utilisateur si on supprime cet utilisateur
Je vous en remercie.
Quatrième point : Lorsqu'on souhaite supprimer une session utilisateur ,il est nécessaire de préciser le numéro de serie de la session( serial number of the session)
Pouvez-vous me dire ce que représente ce numéro de série.
Pour finir, concernant le SESSION_ID, cela représente -til le nombre de sessions ouvertes pour un utilsateur donné
Si cela représente autre chose, pouvez vous me dire quoi.
Est ce qu'un utilisateur possède toujours le même session_id?
Merci encore beaucoup de toute votre aide sur ces points -ci et bonne fêtes de fin d'année.
Cordialement
Nathalie
Partager