Bonjour,
J'ai un petit problème de conception.
Soucieux de rester "à la page" je désire stocker des information de configuration dans des fichiers XML.
Je lis que les paramètres de portée Application sont en lecture seule ce qui me dérange.
J'aimerais, par exemple, au lancement de l'application, tester si un chemin de base de données est renseigné (et valide) et, si non, proposer une recherche ou une création.
Le seul problème est que ce chemin est de portée Application.
Je ne pourrai donc pas le stocker dans le fichier de config de l'application.
Ce dernier point me paraît logique vu que ce fichier est dans le répertoire de l'application et, si ce dernier est dans Program Files, Windows (depuis Vista) refuse aux applications d'écrire dans ce répertoire.
Je viens de découvrir qu'il existe un fichier settings.xml dans (sous XP) C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MaSociété\MonApplication.
Comment écrit-on, de la manière la plus propre possible, dans ce fichier?
Ce serait, me semble-t-il, la façon la plus correcte de stocker des paramètres de portée Application mais risquant d'être modifiés (je pense au déplacement d'une base de données après installation, par exemple).
Si je veux pouvoir modifier un de ces paramètres à priori "immuable", c'est que ce n'est pas la première fois que je suis confronté, en entreprise, au remplacement d'un serveur qui change donc de nom et même d'emplacement. Il s'ensuit que les paramètres de toutes les applications qui ont des données sur ce serveur doivent pouvoir être modifiées sans devoir aller éditer les fichiers de config manuellement.
Partager