Pour faire un site simple, je me contenterais des technos de base d'oracle (JSF, Servlet, JDBC, éventuellement JPA pour le stockage), pas besoin d'aller chercher des trucs compliqués.
Pour faire un site simple, je me contenterais des technos de base d'oracle (JSF, Servlet, JDBC, éventuellement JPA pour le stockage), pas besoin d'aller chercher des trucs compliqués.
Ptite question pas forcement lié à Java, mais lien relatif ou absolu ?
Sachant que je classe mes vues par dossier et faisant des includes des parties du site, du coup des liens relatif " dossier/fichier.htm " marche plus dans certaine situation.
Pour l'instant j'utilise du coup des liens absolu "/Projet/dossier/fichier.htm", mais bon du coup ya un couplage fort qui s'applique, difficile de déplacer du coup les parties du site :s
Bonjour,
Pour une application, on fait tout pour mettre en place des liens relatifs.
C'est une question de déploiement.
Mes applications sont en dev/recette/formation/production donc 4 environnements, donc impossible à gérer sinon.
Il te faut un fichier ressources par exemple
Olivier
Bonjour,
Afin de répondre au mieux à votre question, il serait intéressant de savoir l'objectif de ce site internet :
* Qui va éditer les informations ? Des hommes ou un aggrégateur de données. Dans le premier cas il faut un backoffice et des pages générées dynamiquement, dans l'autre la génération de fichiers html statiques sera plus intéressante (car moins gourmande en ressources et avec des temps d'affichage plus rapide)
* Y aura-t-il des Widgets de saisie utilisateur ou autre ou ce sont des pages ressemblant à des pages d'actualité ou un site vitrine d'entreprise ? Sans utilisation (ou moindre) de widgets, JSF n'est pas une bonne solution : les informations sont récupérées en AJAX donc non visibles aisément pour un bon référencement.
Si vous choisissez Java comme langage, le plus courant pour des sites (actualités, vitrines) est le choix suivant :
* Framework de présentation : Struts2 ou Spring MVC
* Framework de données: JPA ou Hibernate
* Gestion multi-couches: Spring
Si vous avez plusieurs environnements (dev, recette, production), Spring et sa configuration par XML permettait de s'abstraire des problèmes dûs aux changements de configuration.
Pour finir, avez-vous réfléchi à votre plateforme d'hébergement ? Vous ou votre entreprise a les moyens de s'acheter un serveur ? Java n'est pas la plateforme la plus facile à héberger "gratuitement", apart si vous vous positionnez sur des offres telles que Google App Engine qui nécessitent des ajustements côté code à penser dès le début du projet (par exemple pas d'Hibernate).
En espérant vous avoir un peu éclairé.
Mistra Formation
Partager