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| #include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "FonctionsPrototype.h"
int Menu (Joueur *joueurA, Joueur *joueurB)
{
//printf("%d", joueurA.pos_x);
int choix=0;
do
{
system("cls"); //Effacer les lignes du terminal precedent
printf("\nHarry trotteur et le Panda cruel\n\n");
printf("--- Menu ---\n");
printf("1.) Pour commencer la partie, c'est ici!!\n");
printf("2.) Quelques explications\n");
printf("3.) Arreter\n\n");
printf("tapez votre choix\n");
scanf("%d", &choix);
//lis la valeur que rentre l'utilisateur
if( choix == 1) //Si l'utilisateur rentre la valeur "1" le programme va effectuer la fonction qui est en dessous
{
printf("comment s'appelle le joueur A? \n"); //On demande ici d'entrer le nom des 2 joueurs de la partie
scanf("%s", joueurA->nom);
printf("comment s'appelle le joueur B? \n");
scanf("%s", joueurB->nom);
}
else if( choix == 2) //Si l'utilisateur rentre la valeur "2" il a accès aux instructions du jeu
{
printf("Les commandes pour le jeu c'est ici!\n\n\n");
printf("Ce jeu se joue a deux joueurs. \n\n");
printf("Trouver le Panda cruel (P) avant l'autre.\n");
printf("Rejoignez le vite dans sa case\n");
printf("Vous vous transformerez en Harry trotteur PARTIE GAGNEE.\n\n");
printf("Pour se deplacer suivez le guide:\n\n");
printf(" D : droite\n\n");
printf(" G : gauche\n\n");
printf(" H : haut\n\n");
printf(" B : bas\n\n");
printf("Tapez la lettre puis le nombre de cases dont vous voulez vous deplacer\n");
printf("exemple: D5 pour 5 cases vers la droite\n\n\n");
printf("Des aides sont disseminees ca et la dans le labyrinthe:\n");
printf("Il existe en effet 2 objets magiques : \n");
printf(" \n\n");
printf(" LES FIOLES (F) a vous de les recuperer avant l'autre\n");
printf(" Vous n'avez qu'a passer par la case d'une fiole.\n ");
printf(" celle ci se rajoute a votre inventaire automatiquement\n");
printf(" les fioles permettent de passer au travers des murs \n");
printf(" ATTENTION. une fiole = un mur !!!\n\n\n");
printf(" LES CAPES (C) \n");
printf(" Vous n'avez qu'a passer par la case d'une cape.\n ");
printf(" celle ci se rajoute a votre inventaire automatiquement\n");
printf(" ATTENTION: Equiper la cape compte comme un deplacement\n");
printf(" Endosser la cape ou la deposer s'effectue au moyen de lettres:\n");
printf(" C : Vous endossez la cape vous rendant invisible.\n");
printf(" P : Vous deposez la cape vous rendant de nouveau visible.\n\n");
printf(" L'autre joueur ne pourra pas vous traverser.\n");
printf(" Il se retrouvera donc bloquer (meme s'il a une fiole)\n");
printf("\n\nContinuer...");
system("PAUSE");
}
else if( choix == 3)
{
exit(EXIT_SUCCESS);
}
else if( choix != 1 && choix != 2 && choix != 3) //Si la commande rentrée ni 1 ni 2 ni 3 le programme va afficher un message d'erreur et réafficher le menu
{
printf("Veuillez entrer un nombre correct.\n\n"); //message d'erreur
system("PAUSE");
}
}
while (choix != 1); //tant que la personne ne commence pas à jouer elle retombera sur le menu principal. Elle peut donc voir les regles à volonté avant de commencer à jouer
} |
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