IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Office Discussion :

Travailler en collaboration comme dans GDocs avec Office [2010]


Sujet :

Microsoft Office

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Tout juste diplômé Master 2 Miage (SI / Aide à la prise de décision)
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Tout juste diplômé Master 2 Miage (SI / Aide à la prise de décision)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 137
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut Travailler en collaboration comme dans GDocs avec Office
    Bonsoir,

    J'utilise Google Docs avec tous les membres de mon projet.
    La collaboration est impeccable, cependant, nous perdons énormément de temps sur la mise en forme sous Office.

    J'ai étudier toutes les solutions. Même sur Skydrive, la mise en forme est modifiée et nous devons passer du temps dessus pour préparer le document final.

    J'ai pensé au plug-in Google Cloud Connect. Le problème de ce plug-in est qu'il ne permet pas de fusionner le document du serveur (GDocs) et le document en local.
    Je pense à présent à automatiser la sauvegarde du document en local à un intervalle très court, du genre une seconde. Le problème est que Office ne permet pas de faire cela.

    Est-ce une bonne idée, et existe-t-il une solution ?
    Connaissez vous une solution meilleure qui existe pour répondre aux contraintes de collaboration et mise en forme ?

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,

    SharePoint.

    Je pense que c'est la solution que tu recherches.
    Malheureusement, elle n'est pas gratuite.
    Il faut un serveur Windows.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Tout juste diplômé Master 2 Miage (SI / Aide à la prise de décision)
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Tout juste diplômé Master 2 Miage (SI / Aide à la prise de décision)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 137
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    oui, j'y ai pensé, mais pas de budget

    non ma solution est en fait de créer une copie du document synchronisé avec Google Cloud Connect. Chacun bosse sur une partie. Si besoin de bosser à plusieurs, il peuvent utiliser un gdoc, skype, même teamviewer s'il veulent bosser sur la copie qui gardera la mise en page.
    Le but étant ensuite que chacun copie et colle les modif apportées prêtes, mises en page, sur le document synchronisé. Il enregistre, et une nouvelle version est créee. Tous les autres membres qui ont le document synchronisé d'ouvert voit automatiquement le document se mettre à jour.
    En cas de conflit (ça peut arriver), l'user garde la version du serveur (en répondant à la pop up de conflit de Google Cloud Connect) et refait son copie paste une fois le doc synchronisé.

    C'est la méthode la plus productive que j'ai trouvé quand on est 8 à devoir produire 40 pages de spec, avec des liens, des tableaux etc. Un Gdoc ne peut pas gérer un besoin aussi important de mise en page et cela prend énormément de temps à la fin de tout mettre en page si l'on bosse tout au long sur un GDoc.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2013, 09h36
  2. GridSplitter avec des boutons comme dans visual
    Par amandinerenard dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2008, 19h39
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2007, 13h07
  4. Problème dans requête avec count()
    Par BadFox dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2003, 18h02
  5. [GifDecoder] marche pas dans applet avec IE
    Par formentor dans le forum Applets
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2003, 10h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo