Bonjour,
Dans mon entreprise, nous développons une application destinée à nos clients, basée web, codée en php, et tappant dans une base de type MySQL.
J'ai eu comme mission de faire un guide d'installation de cette appli, et un guide d'installation du serveur MySQL qui va bien avec, pour nos clients finaux.
J'ai donc entrepris de faire ce guide pour MySQL 5.1 sous Windows et Debian, mais également MySQL 5.5 sous Windows et Debian.
Tout s'est très bien passé sous Debian, je n'ai eu "presque" aucun soucis.
Pour MySQL 5.5 sous Windows par contre, je rencontre un soucis que je n'arrive pas à résoudre. Dans notre application, en voulant modifier les droits des utilisateurs, j'ai un message du type "unable to add jointure blabla incorrect integer value: "" blabla"
Mon hypothèse à l'heure actuelle est la suivante : a la place d'entrer une valeure "0" dans la colonne incriminée, le script laisse une valeure NULL, à savoir "". Et j'imagine que MySQL ne doit pas aimer ça... mais vu que le script est strictement le même que celui que j'ai utilisé sous Linux, je me dis qu'il y a forcément une option qui permet de laisser passer ça...
Je n'ai pas rencontré ce soucis, ni avec MySQL 5.1 sous Windows, ni avec MySQL 5.1 ou 5.5 sous Debian... Ce qui me fait donc clairement penser à un problème de configuration. Mais je n'ai aucun idée ou chercher.
Ah, j'oubliais de dire, je ne suis pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un admin de bdd expérimenté... donc je risque de poser des questions bêtes !
Bien sur, j'ai interdiction de modifier les scripts php ou les requêtes MySQL exécutées par l'appli, ca n'est pas le but vu que cette appli est installée chez des clients finaux, et que nous souhaitons garder un maximum de tracabilité.
D'avance merci pour votre aide
Bless
Partager