Bonjour!

Je n'arrive pas à afficher une image dans l'infobulle qui s'affiche sur survol des lignes du datagrid.
Voici mon code mxml:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16

<mx:DataGrid id="dg1" click="selecPub(event)" >
		<mx:columns>
			<mx:DataGridColumn headerText="Type de publication"  dataField="@categorie"/>
		</mx:columns>
	</mx:DataGrid>

<mx:DataGrid id="dg2" x="175" y="36" width="290" height="318" click="selectTitre(event)"
				 itemRollOver="toolTipCreate(event)" rollOut="suppBull()"
				 >
		<mx:columns>
			<mx:DataGridColumn headerText="Titre"  dataField="@titre"  showDataTips="true" />
			<mx:DataGridColumn headerText="Année pub."  dataField="@dateP" showDataTips="true"/>
			<mx:DataGridColumn visible="false" headerText="pdf associé"  dataField="@NomPdf"/>
		</mx:columns>
	</mx:DataGrid>
selecPub sert à afficher les titres de publication pour la catégorie choisie,
selectTitre affiche le document Pdf associé à la fiche choisie.
tootTipCreate, sur survol souris, créé une infobulle (code ci-dessous) par utilisation de ToolTipManager.createToolTip
suppBull, sur perte focus du datagrid, supprime l'infobulle : ToolTipManager.destroyToolTip
Voici le code lié aux deux dernières fonctions:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16

private function toolTipCreate(e:ListEvent):void {

if (tt) {
					ToolTipManager.destroyToolTip(tt);
				}
				var myString:String =docXml.publication.(@id==toto).fiche.(@idFic==e.rowIndex+1).@desc;
				tt = ToolTipManager.createToolTip(myString,500,36);

}
			private function suppBull():void {
				if (tt) {
					ToolTipManager.destroyToolTip(tt);
					tt = null;
				}
			}
Le texte affiché est donc une ligne de la balise desc d'un fichier xml.

En regardant sur le web, je m'aperçois que 2 méthodes sont utilisées : celle avec le ToolTipManager et une autre basée sur l'événement : toolTipCreate
Avec cette dernière on peut aisément personnaliser l'infobulle mais mon événement déclencheur est le rollOver... Le ToolTipManager créé une instance de la classe ToolTip, l'unique solution est-elle donc d'étendre cette classe?

J'espère être clair...
Bien à vous,

Anthony.