Bonjour
J’aurai besoin d’un coup de main
J’ai un userform avec 3 listbox (Date de début - date de fin - durée)
et 1 Combobox (Pourcentage).
1. Je souhaiterais que Date de début (SDATE1) et date de fin (SDATE2) soient au format date JJ/MM/AAAA. La macro devra ensuite considérer que ces date sont les « fin de mois » (exemple, l’opérateur met 25/02/2011, la macro transforme en 28/02/2011).
1.1. Cette transformation peut elle se faire directement ? actuellement elle se fait à la fin… je souhaiterais que la macro propose directement la date de fin du mois dès que l’opérateur écris sa date
1.2. Et si l’opérateur renseigne une date fausse (exemple 25/13/2010) la macro peut elle lui demander de modifier la date avant de continuer ?
2. Après avoir renseigné ‘’date début’ et ‘’date de fin’’, la macro calcul automatiquement la durée. Et l’affiche dans la listbox3. Je souhaiterais mettre cette durée au format « X Années / Y mois » (exemple, « 2 and 3 mois »).
2.1. Comment faire cet affichage automatique avant de valider tout ?
2.2. Comment adapter ce format ?
2.3. Si la valeur de la durée (SDATE3) est négative ou inférieur à 1 mois, la macro devra demander à l’opérateur de modifier la date de fin ?
3. Comment faire pour que les informations du combobox soit du format pourcentage (exemple 9,5%)..
J’ai essayé de mettre des points d’erreur mais je n’y arrive pas….. en cas de date erronée, la macro ne fonctionne pas….
un petit fichier joint
merci de votre aide

Répondre avec citation

Partager