Bonjour
J’aurai besoin d’un coup de main
J’ai un userform avec 3 listbox (Date de début - date de fin - durée)
et 1 Combobox (Pourcentage).
1. Je souhaiterais que Date de début (SDATE1) et date de fin (SDATE2) soient au format date JJ/MM/AAAA. La macro devra ensuite considérer que ces date sont les « fin de mois » (exemple, l’opérateur met 25/02/2011, la macro transforme en 28/02/2011).
1.1. Cette transformation peut elle se faire directement ? actuellement elle se fait à la fin… je souhaiterais que la macro propose directement la date de fin du mois dès que l’opérateur écris sa date
1.2. Et si l’opérateur renseigne une date fausse (exemple 25/13/2010) la macro peut elle lui demander de modifier la date avant de continuer ?
2. Après avoir renseigné ‘’date début’ et ‘’date de fin’’, la macro calcul automatiquement la durée. Et l’affiche dans la listbox3. Je souhaiterais mettre cette durée au format « X Années / Y mois » (exemple, « 2 and 3 mois »).
2.1. Comment faire cet affichage automatique avant de valider tout ?
2.2. Comment adapter ce format ?
2.3. Si la valeur de la durée (SDATE3) est négative ou inférieur à 1 mois, la macro devra demander à l’opérateur de modifier la date de fin ?
3. Comment faire pour que les informations du combobox soit du format pourcentage (exemple 9,5%)..
J’ai essayé de mettre des points d’erreur mais je n’y arrive pas….. en cas de date erronée, la macro ne fonctionne pas….
un petit fichier joint
merci de votre aide
Partager