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Composants Java Discussion :

Détection de collision de deux JLabel


Sujet :

Composants Java

  1. #1
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    Par défaut Détection de collision de deux JLabel
    Bonjour à tous,

    Via l'implémentation des MouseListener, MouseMotionListener, je voudrais arriver à déplacer un JLabel et le mettre sur un autre et détecter la colission ?

    Je n'arrive pas à trouver une idée, comment pourrais-je faire ça ? C'est le coté détection que je n'arrive pas à comprendre, pour déplacer le JLabel, aucun souci.

    Si quelqu'un peut me guider, d'avance je vous remercie.

  2. #2
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    Par défaut
    Dis nous ce que tu essaies de réaliser, car dans ce genre de cas, pas sur qu'un truc à base de JLabel soit des plus recommandés...

    En effet, dans ce genre de cas, il est plutôt recommandé d'utiliser un unique composant sur lequel on dessine tous les élements que l'on veut afficher. De plus ces éléments, correspondant à des formes (implémentant la classe Shape, il est très simple de savoir si elles se chevauchent)
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

  3. #3
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    Merci de ta réponse.

    Enfait, je voulais réaliser un jeu de boule, mettre une boule sur une autre.. et que l'autre détecte qu'il y'a une autre au dessus d'elle. J'avais réalisé un tableau de JLabel avec une image (pour afficher la boule).

  4. #4
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    Par défaut
    Bonjour,

    sans vouloir influencer votre projet, je pense que la détection de collisions devrait se faire au niveau logique plutôt que graphique.
    Je veux dire par là qu'il faudrait établir une structure genre tableau de coordonnées, sur la base de laquelle seraient dessinées les formes.
    Mais la détection de position et de collision des éléments se feraient en analysant les coordonnées dans la structure de représentation spatiale.
    Il est plus rapide de faire quelques tests sur une table de données que d'aller chercher des positions graphiques sur l'écran.

    Enfin c'est mon avis et il n'engage que moi
    @ bientôt...

    Salut & @+ sur 3W!

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