bonjour,
Si une ligne logique longue est nécessaire(plus de .. caractères)
peut-on la couper par _
sur l'éditeur.
J'utilise Dev-cpp.
Cela ne fonctionne pas,comment faire?
Solution:"faire autrement" est une réponse.
Mais encore?
Sen.
bonjour,
Si une ligne logique longue est nécessaire(plus de .. caractères)
peut-on la couper par _
sur l'éditeur.
J'utilise Dev-cpp.
Cela ne fonctionne pas,comment faire?
Solution:"faire autrement" est une réponse.
Mais encore?
Sen.
Bonsoir,
Si j'ai bien compris ton problème, tu peux couper une ligne en mettant un antislash (\) juste à la fin de chaque section de ligne.
Attention, il ne doit rien y avoir entre l'antislash et la fin de la ligne, même pas des espaces ou des tabulations.
Ceci dit, tu n'as pas forcément de la couper de cette manière.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2Une ligne qui commence ici \ et se termine là.
Enfin ça dépend la ligne.
est équivalent à
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 int i = 12 * ( toto ( ) - TITI ;
Pourrais-tu nous donner un exemple de ligne, s'il-te-plaît ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int i = 12 * toto() - TITI;
C'était cette ligne(5) là histoire qu'elle reste dans des limites descentes:_ est en bout de ligne logique que cet éditeur n'accepte pas d'ailleurs ni le mien sous Dev-cpp.
Mais si c'est pour passer à ton exemple je garde ma ligne "longue" et je construirai ma ligne logique autrement.
1
2
3
4
5
6
7 for ( int i = 0, size = TblCarDimFlib.size(); i < size; ++i ) {//for string testcol50=TblCarDimFlib[i].substr(49,3); if (testcol50 == lib1 || testcol50 == lib2 || testcol50 == lib3 || _ testcol50 == lib4 || testcol50 == lib5) {cout<<"|"<<TblCarDimFlib[i]<<"|"<<endl;} }//for
Merci pour cette réponse et attendant une éventuelle autre solution de rédaction.
Sen.
Je mettrai résolu plus tard lundi par exemple()
Steph_ng8 t'as donné la réponse
Ou encore ce qui suit selon ta préférence
1
2
3
4 if (testcol50 == lib1 || testcol50 == lib2 || testcol50 == lib3 || testcol50 == lib4 || testcol50 == lib5) { ... }
C'est bien plus lisible à mon goût que de couper la ligne par un caractère spécial.
1
2
3
4
5
6
7 if (testcol50 == lib1 || testcol50 == lib2 || testcol50 == lib3 || testcol50 == lib4 || testcol50 == lib5) { ... }
J'avais pas pigé sa réponse!!
C'est super donc résolu!
J E___ P R E N D S !
Merci à vous deux!
Sen.![]()
Salut,
Moi quand je lis :
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (testcol50 == lib1 || testcol50 == lib2 || testcol50 == lib3 || _ testcol50 == lib4 || testcol50 == lib5)
je suis aussi perdu dans un cas comme dans l'autre. Je ne comprends pas à la lecture ce que ce test veut dire.
1
2
3
4
5 if (testcol50 == lib1 || testcol50 == lib2 || testcol50 == lib3 || testcol50 == lib4 || testcol50 == lib5)
=> préférer une fonction (éventuellement inline) dont le nom indique clairement l'objectif du test :
isColumnResizeable est un nom que j'ai mis au hasard. Il s'agit juste de souligner qu'il faut bien nommer ces objets et ainsi permettre de lire le code presque comme un texte.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 inline bool isColumnResizeable(unsigned num_col_) { switch(num_col_) { case lib1: case lib2: case lib3: case lib4: case lib5: return true; default: return false; } } // puis.. if(isColumnResizeable(testcol50 ) { }
Ressources proposées par 3DArchi - Les fonctions virtuelles en C++ - Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
En même temps, je n'avais pas explicité la manière dont j'avais découpé ma ligne...
Ce qu'il faut en retenir, c'est que l'on peut couper une ligne entre deux entités lexicales (ou tokens) sans que cela ne pose de problème au compilateur.
Il considère les retours à la ligne comme de simples caractères blancs (ou d'espacement, je ne sais pas exactement...)
Partager