Bonsoir à tous.
Bon, je l'avoue, je suis dans l'impasse.
J'ai trouvé une de mes questions dans le FAQ, mais la, ça bloque.
Je cherche à "créer" un tableau à double entrée, pour "simuler" des positions / coordonnées (x,y).
Donc j'arrive à créer le tableau :
Mon code m'affiche donc 19 fois le numéro 0, puis 19 fois le numéro 1, ainsi de suite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <math.h> int main() { const int Xmax=45; //Je définie les limites de mon tableau. const int Ymax=19; int t[Xmax][Ymax]; //Je définie ici mon tableau size_t j, i; // A partir de la, c'est la reprise de l'idée pour lire un tableau donnée dans le FAQ. /* Parcourons les elements du tableau (t[0] a t[19]) */ for(j = 0; j < sizeof(t) / sizeof(t[0]); j++) { /* Pour chaque element t[j] du tableau, initialisons */ /* les elements de t[j] (t[j][0] a t[j][45]) */ for(i = 0; i < sizeof(t[j]) / sizeof(t[j][0]); i++) { t[j][i] = j; /* Puis affichons t[j][i] */ printf("%d\t", t[j][i]); } printf("\n"); } return 0; }
Le problème, c'est que je veux pas ces chiffres moi, je veux ma représentation faite par mes soins. (C'est moi qui ai manuellement dessiné le circuit.)
De là, j'ai plusieurs questions.
- Est-il possible d'initialiser ces valeurs, pour reconnaître la piste, les bords de piste et des objets posés sur le chemin ?
- Si oui, puis-je rentrer autre chose que des caractères, comme par exemple un code ASCII (dans mon cas le 174 et 175 pour symboliser les bords de piste) via une définition en char ?
- Ou simplement entre les deux, puis-je demander à mon tableau qui initialise des valeurs comme M pour mur, de remplacer à l'affichage M par mon ASCII ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 // Définition char du caractère ASCII 174 char s = 174; printf("%c", s);
Cordialement, et merci d'avance,
War Condom.![]()
Partager