bonjour,

En gros je voudrais savoir quelle est la manière la plus économique au niveau de la mémoire vive de stocker un nombre variable d'integer/float qui me servent de pointeurs dans un tableau

par exemple :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
 
struct float3
{
  float x;
  float y;
  float z;
 
/*
  plusieurs fonctions ....
*/
}
 
float3* tableau  = new float3[10];
 
	tableau [0] = float3(0.0f, 0.0f,0.0f);
	tableau [1] = float3(0.0f, 1.0f,0.0f);
	tableau [2] = float3(1.0f, 1.0f,0.0f);
	tableau [3] = float3(1.0f, 0.0f,0.0f);
.
.
.
 
struct vertex
{
  float* pointeursTableau;
.
.
.
}
void function1(....)
{
vertex* ver = new vertex();
ver-> pointeursTableau =  ????? // comment je fais pour dire que je veux par exemple 10% de 1, 30% de 3 et  15% de 7; 
 
}
il me faut absolument la manière la moin couteuse en mémoire c'est important car je vais avoir des million de fois la structure vertex !