Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet je travaille en relationnel Object et je dois insérer des données dans une table objet comportant une colonne XML...
Voici la déclaration de ma table:
Et voici le code pour insérer des données que j'essaie d'exécuter en vain:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 CREATE TYPE TPrice AS OBJECT ( IdPrice NUMBER, Infos sys.XMLTYPE ); / CREATE TABLE OPrice OF TPrice; ALTER TABLE OPrice ADD CONSTRAINT OPrice_pkey PRIMARY KEY(IdPrice); CREATE INDEX Price_idx ON OPrice(Infos) INDEXTYPE IS ctxsys.context PARAMETERS('FILTER ctxsys.null_filter SECTION GROUP ctxsys.path_section_group');
J'obtiens l'erreur suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 BEGIN INSERT INTO TPRICE(IdPrice,Infos) VALUES (1, sys.XMLType.createXML('<?xml version="1.0"?> <product> <idProduit>1</idProduit> <idTheme>0</idTheme> <prix>100</prix> <pourcentage>0</pourcentage> </product>')); END; /
Je précise que je travail sous SQLPLUS*. Je comprend bien que mon code ne peux pas être exécuté à cet endroit...j'ai donc essayer de retirer mon bloc BEGIN...END mais j'arrive au même résultat.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part PL/SQL: ORA-04044: procedure, function, package, or type is not allowed here
Merci d'avance de votre aide.
![]()
Partager