Bonsoir,
Je cherche à déplacer la souris en utilisant vba sur excel.
est-ce que vous pourriez m'aider?
merci d'avance.
Bonsoir,
Je cherche à déplacer la souris en utilisant vba sur excel.
est-ce que vous pourriez m'aider?
merci d'avance.
C'est super.
Merci beaucoup....
Maintenant avec excel je voudrais extraire des données d'un fichier texte (à certaines positions : une sélection précise du texte)
Comment faire?
? lol et tu ve faire cela en pillotant la souris ? ??Envoyé par koc kenan
![]()
Sinon tu aurai du créer un nouveau post... avec un titre plus accrocheur...
tu devrai nous en dire plus sur ton texte ... son contenu, comment tu sélectionne le texte à extraite....et aprés faut jouer avec les fonctions de textes ... : Mid, Left, Right , InStr ....il y as "plein" d'exemple sur le forum les FAQ et tutoriaux... as tu un peu cherché?
non la souris c'était pour autre chose![]()
c'est un fichier texte où il y a des noms avec des notes à côté.
je voudrais juste récupérer les notes.
j'ai peut être une piste en ouvrant le fichier avec excel et en le convertissant au format excel(séparation par tabulation ou espace, etc.)
je dois faire une compil des données avec plein de fichiers texte, d'où l'intérêt pour moi de l'automatiser.
Question : est-il possible de cibler une ligne particulière d'un fichier texte?(cad telle ligne et telle "colonne") et donc de récupérer que cette ligne à chaque fois?
j'ai regardé les tutorials mais je ne sais pas comment cibler une ligne où par exemple il y aurait le nom emilie ou autre?
Merci d'avance.
S'il s'agit de fichiers textes 'purs" :
J'ai vu passer un sujet, très récemment, qui me parait correspondre tout-à-fait à ce que tu cherches...
Je dois maintenant sortir et ne peux chercher (bbil, peut-être ?... doit dater de moins d'une semaine...), mais tu devrais le trouver facilement![]()
c'est peu-être la solution ... ouvre le fichier ... et utilise l'enregistreur de macro d'excel... tu aura le code te permettant d'avoir toutes tes données dans une feuilles... données que tu pourra ensuite ..utiliser directement...Envoyé par koc kenan
à priori non ... tu peu lire le texte ligne/ligne et t'arrêter lorsque tu as trouvé ce que tu cherche....Envoyé par koc kenan
tu peu t'inspirer de ce code...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub test() Dim f As Integer Dim st As String Dim stOk As String ' Ligne trouvé f = FreeFile Open "c:\MonfichierNOtes.txt" For Input As f While Not EOF(f) And stOk = "" Line Input #f, st If InStr(1, st, "emilie") > 0 Then 'Emilie trouvé ... stOk = st End If Debug.Print st Wend Close f If stOk <> "" Then MsgBox "Reste à traiter la ligne : " & vbCrLf & stOk End If End Sub![]()
Ben..
Le code de Bbil pour rechercher dans un .txt ligne par ligne me parait bon, non ?
Pour extraire, ensuite, utilise Instr, Mid, left, right et Len (aide en ligne)...
Quant au sujet traitant d'un exemple similaire, je viens de le retrouver là :
http://www.developpez.net/forums/vie...ight=while+eof
Il te reste à manipuler et extraire à ta guise![]()
Bonjour,
je sais désormais comment manipuler la souris avec vba excel. mon problème c'est que lorsque je veux effecter des actions avec la souris (ex : cliquer sur la croix de la fenêtre pour quitter par exemple une application Word), le clic ne fonctionne pas.
est ce que vous auriez une solution à me proposer?
Merci d'avance
??? je comprends toujours pas ou tu as ton code VBA ... et ce qu'il doit faire ...? sinon tu peu utiliser SendKEy pour en voyer la combinaison de touche Alt-F4 à Word.... mais ... ? qui ouvre Word ? ... si c'est ta macro excel ... il y as d'autre solutions plus efficaces... que la simulation du clavier ou de la souris...Envoyé par koc kenan
Qu'as tu "manipulé" exactement ? ... pas clair !...je sais désormais comment manipuler la souris avec vba excel
J'espère que tu n'as pas envoyé des instructions pour inhiber cette bébête avant de te plaindre de ce qu'elle ne répond plus !...
Dis-nous ...![]()
en effet, je n'étais pas clair...
en fait j'ai une application qui tourne sur emulation esker. je voudrais récupérer certaines copies écran de cette emulation pour exploiter ces données (des chiffres) sur excel directement.
seule moyen de faire la copie écran --> cliquer sur un des boutons sur la barre d'outil de l'emulation. récupérer les fichiers textes --> les ouvrir avec excel pour les exploiter.
mon idée était d'automatiser ce fameux clic pour récupérer les données.
j'ai essayé avec les tabulations pour voir si je pouvais présélectionné ce bouton pour ensuite utiliser les sendkey pour faire 'entrée' mais rien n'y fait.
suis je un peu plus clair?
![]()
Non ! car nous ne voyons pas, dans tout çà, où et comment tu as "manipulé" ta souris et pourquoi elle ne répondrait plus !suis je un peu plus clair?![]()
si tu veux dans le code vba excel:
--> quand j'ouvre l'emulation
--> avec senkey alt tab je rends active la fenetre de l'emulation
--> en positionnant la souris sur x,y
--> je simule un clic qui ne fonctionne pas
test effectué :
--> j'ai ouvert word au lieu de l'emulation
--> j'ai simulé le clic mais ça n'a pas fonctionné
2ème test :
--> simuler un clic sur la fenêtre excel (clic sur la croix de la fenetre pour fermeture)
ça a fonctionné !
donc je comprends pas.....
le code pour 'manipuler' la souris je l'ai recuperer sur developpez.com
cf les messages precedents...
Bon, je comprends mieux : ce n'est pas ta souris qui ne répond plus mais tes tentatives de clicks qui ne fonctionnent pas ! Ce sont là des choses très différentes !
Ceci étant dit, cette histoire de simulation de clicks pour parvenir à tes fins ne me plait pas plus qu'elle ne plait à Bbil !
Il y a d'autres façons, quand même, d'ouvrir, de rendre active ou de fermer une application !
Entre l'appel du Shell (aide en ligne), le sendKeys (aide en ligne), la liste des processus en cours et la fermeture de l'un d'entre eux (exemples très récents sur ce forum), il me semble que tu pourrais éviter toutes ces acrobaties pour le moins scabreuses !
Je te conseille donc de tout remettre à plat et de changer radicalement d'approche.
Si tu rencontres des obstacles en empruntant ce nouveau chemin (nettement plus orthodoxe), nous serons là pour t'aider à les surmonter. Mais t'aider dans tes acrobaties actuelles... je ne sais pas si tu trouverais beaucoup d'adeptes de ce genre d'aventures... très aventureuses !![]()
vous avez bien raison mais n'y a til pas de solution pour le clic?![]()
Il y en a peut-être ! ... mais, une autre fois, je ne crois pas que tu trouveras beaucoup d'adeptes prêts à occuper leur temps à t'accompagner dans une telle démarche, absolument non justifiée ... ! (pas moi, en tout état de cause...)![]()
Partager