Bonjour tout le monde,
Je suis en train de réaliser dans le cadre d'un projet une application de reconnaissance de signature avec :
- Langage : C++
- Lib traitement : OpenCV
- GUI : Qt
Mon problème se situe au niveau du réseau de neurones, Avec les instruction du prof et à l'aide d'un document trouvé sur le net, j'ai réussi à modéliser mon réseau seulement voilà, il y a certaines informations dont je ne suis pas sûre :
1- Tout d'abord je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser la fonction d'activation sigmoïde asymétrique car elle n'a pas l'air disponible selon la DOC.
2- Je souhaite que les réponses à la sortie de mon réseau soient entre [-1, 1] ou [0, 1], quels sont les valeur que je dois mettre dans le vecteur réponse lors de l'apprentissage
(moi j'ai fait ça genre si j'ai 2 classes c'est 1 0 pour la première et 0 1 pour la deuxième mais je commence à en douter car il possible de mettre 1 -1 et -1 1 sans problème).
3- Pour la fonction d'activation il y a deux paramètres à préciser (alpha et bêta) je voudrais bien qu'on m'explique comment les utiliser je sais que par défaut ils sont à 0.
Les exemples d'application de réseau de neurones sont rares alors je vous remercie d'avance pour votre aide.
Partager