Bonsoir à tous.

Je vous présente rapidement mon projet pour que vous compreniez mieux ce à quoi je souhaite arriver. J'ai à ma disposition un module RFID Phidgets (Lecture seule) que je souhaite programmer pour lui offrir de nouvelles possibilités d'actions.

En fait je souhaiterai créer un programme qui, au passage d'un tag devant le lecteur, afficherait les informations contenues dans le tag et permettrait une gestion automatisée des droits sous une session sur un PC par exemple ou bien autre chose je ne sais pas trop en fait.

J'ai aussi trouvé un programme (en Python) sur le net que j'ai testé et qui fonctionne parfaitement permettant lors de la lecture d'un tag, lorsqu'on se trouve sur la page de connexion à un compte sur un site web qui rentre automatiquement l'id et le mdp de l'utilisateur identifié par le tag (des identifiants préalablement inscrits dans le programme pour chaque site).

Donc d'une part, je souhaiterai vous demander si ce genre de programmes seraient réalisables en langage C ou s'il faut obligatoirement s'orienter vers un langage objet. Et également si vous auriez des idées de programmes à mettre en place concernant l'utilisation de mon module RFID (sachant que j'ai déjà le code source en C concernant l'acquisition des données contenues dans le tag lorsque celui est passé devant le lecteur).

En espérant avoir été assez clair, je compte sur vous pour éclairer mes lanternes. Merci d'avance à ceux qui le feront !