Bonjour,
J'ai repris le code suivant (qui apparaissait dans différentes discussion) et qui fonctionne très bien. (merci à SpaceFrog)
J'aimerais forcer l'affichage des décimales. J'avais essayer de mettre un toFixed(2) mais js retourne du string donc ça n'a évidement rien donné.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <script type='text/javascript'> function formatte(valeur){ if (isNaN(valeur.split(' ').join(''))){alert('numérique svp'); return false;} var valeurformate =new Array() var tempval=valeur.split('.') valeur=tempval[0].split(' ').join('') valeur=valeur.split('').reverse() var i=0 while(i<valeur.length){ valeurformate.push( (valeur[i+2]?valeur[i+2]:'') + (valeur[i+1]?valeur[i+1]:'') + valeur[i] ); i=i+3; } valeurformate=valeurformate.reverse().join(' ') +( tempval[1]?tempval[1].length>0?'.'+tempval[1]:'':''); document.getElementById('moninput').value=valeurformate } </script> </head> <body> <input id="moninput" type='text' onblur='formatte(this.value)' /> </body> </html>On m'a conseille de faire "pour avoir d'un cote les décimale et de l'autre la partie entière à formater ... ensuite applique le formatage sur la partie entière et re-concatènes après avec les décimales" et la je bloque.
Et j'aimerais pouvoir gérer le cas ou ce sont des , qui sont entrées...
Help...?
Partager