|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire qui est un convertisseur pour prêt immobilier. J'aimerais pouvour formater les nombres pour qu'ils séparent les milles ex: 10'000 ou 100'000 ou comme ca si c'est plus facile 100 000. voici le code de ma page merci d'avance pour votre aide. là je sèche Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 871 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonsoir,
sur base d'une regExp Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 574 ![]() |
tout est dans le titre ^^
Exemple d'une seule fonction pour remplacer les jumelles FixCurrent et FixCurrent2 : Code :
![]() SInon à part ça, ne pas oublier que "eval is evil" ! SURTOUT quand il n'est là que pour ...l'ambiance ^^ La preuve : Code :
eval((((Current/3)/0.0725)/0.8)*1) == ((((Current/3)/0.0725)/0.8)*1)// true ^^
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
J'ai réussi à formater en utilisant une méthode trouvée sur un autre forum :
Mais maintenant mon problème c'est que l'espace est compté et le calcul ne ce fait plu. (je tappe 100 000.00 et résultat est NaN) voici le code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Beaucoup de choses à redire sur ton code...
<script language="JavaScript1.2"> Je t'invite à te renseigner un peu sur l'attribut language de la balise script. Il sert à fixer la version de JavaScript à utiliser et est donc particulièrement inutile alors que l'attribut type, lui, est obligatoire ! Se méfier des codes trouvés on ne sait où sur le net et souvent obsolète. A titre d'analogie, cette syntaxe serait similaire à obliger tes visiteurs à utiliser Internet Explorer 4 (version qui implémente JavaScript 1.2)... Pourquoi pas un message d'alerte "Attention : votre navigateur est beaucoup trop récent !" Tes variables Operation et Memory ont au moins le mérite d'être jolies, faure d'être utilisées ![]() Current = eval((((Current/3)/0.0725)/0.8)*1)Oh non !!! ![]() Ceci dit, pour aller avec le *1, il ne manquerait pas un petit +0 à la fin ? ![]() Code :
![]() Ensuite, pourquoi transtyper en chaine si c'est pour ensuite retranstyper en nombre (implicite dans Math.round()) ? ![]() Concernant ton problème initial, pourquoi réinventer la roue et ne pas utiliser Number.toLocaleString() ? Code :
![]() Enfin, pour retrouver ensuite le bon nombre : Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||||||
|
20
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Bonjour et merci de prendre du temp pour moi.
Tu me donnes pas mal de pistes, mais le je suis complètement perdu. Est-ce que tu pourais me donner un coup de main? Je laisse tombé ce code et repart avec le script d'origine. celui-là. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Code :
Code :
Code :
Code html :
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Invité de passage
J'ai changé ce que tu m'as indiqué, mais le calcul ne se fait plu.
Code :
Ok tu veux le masks.js ? Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Je vois que tu as remplacé directement tes deux fonctions par celle que je proposais, malheureusement tu sembles n'avoir pas compris la remarque que j'ai faite par rapport aux appels à cette fonction, et donc ça ne *peut* pas fonctionner. Je me trompe ?
|
10
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
d'accord mais je ne comprends pas ou les mettre . .
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
Il doit y avoir, dans le code JS ou dans le code HTML, un ou des morceaux de code servant à "appeler" la fonction définie par les lignes que nous avons modifiées. Dans ce que tu as déjà posté en extrait, ça n'y est pas j'ai déjà cherché. Donc, c'est ailleurs ^^ mais là on est pas devins c'est à toi de jouer
Tu sais faire une recherche sur plusieurs fichiers ? (avec un Notepad++ par exemple tu trouverais en deux secondes en faisant Ctrl-Shift-F et en choisissant le répertoire racine de ton site, sur le mot-clef "FixCurrent")
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Mais j'ai posté tout ma page j'ai rien d'autre.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
On accumule les bizarreries, là quand même
![]() C'est en ligne quelque part ? si oui, ça résoud le problème ^^
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Je te remercie vraiment pour ton aide je ne veux pas te déranger plus, mais là je comprends rien, je vais laisser tombé je crois que c'est mieux.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
un bon début serait de commencer par corriger tes balises script comme te l'a suggéré bovino (rien que ça, ça me bloque déjà lors de la lecture) :
-> |
|
|
00
|
|
|
#17 | |||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Citation:
ce serait balot .comme dit par bovino mettre en place les espaces ce fait avec et pour faire l'inverse, les supprimer Code :
nombre = nombre.replace(/\s/g, '').replace(/,/, '.'); Code :
valeur = (( valeur * 0.8) * 0.0725) / 0.33; Sans oublier de ce remettre conforme à ce qui se fait actuellement pour la déclaration d'une zone script <script type="text/javascript">. ...ton code pourrait devenir Code :
On trouve dans ton code cette ligne mais pas de trace de la fonction init(), donc à supprimer. Voila déjà pour une reprise de confiance.
|
|||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Invité de passage
Bonjour et merci pour ton aide j'ai changé voilà ce que j'ai:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
maintenant que les balises script sont bonnes, je m'arrête à la première instruction :
Code :
<!--------------------------------------------------------------------
|
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Invité de passage