bonjour à tous,
Voila mon problème : je désire savoir la taille des fichiers contenus dans une listebox. pouvez vous ,s'il vous plait, m'aider?
j'ai essayé avec filestream mais je dois faire une erreur car je je passe une deuxième fois sur un item de cette liste, il me dit que le fichier est utilisé par un autre processus.
Etait ce la bonne méthode ou y avait il une autre possibilité (j'aimais bien celle la car très simple) (trop simple?)
Il doit certainement manquer une ligne où on clot le filestream ou un genre de "closefile(fichier)" (mais c'est pas bon!)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 procedure TForm1.TitreboxSelect(Sender: TObject); var cheminmusique : string; Fichier : TFileStream; Taille : integer; begin cheminmusique := IncludeTrailingPathDelimiter(AfficheRepmusique.Text)+ IncludeTrailingPathDelimiter(Categoriebox.Items[categoriebox.ItemIndex]); Fichier:= TfileStream.create(cheminmusique +Titrebox.Items[titrebox.ItemIndex]+'.mp3',fmopenread); Taille :=Fichier.Size; Taillemusique.caption := floattostrf (taille div 1048576, ffnumber,6,0)+' Mo'; end;
Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt
byc001
Partager