Bonjour à tous,
J'ai un problème de taille pour le fichier suivant:

Mon fichier:
Version Excel 2003
9 tableaux croisés dynamiques répartis sur 8 feuilles
3 autres feuilles de données calculées
9 plages de cellules nommées
Taille: 4344 KB

Au départ mon fichier ne faisait "que" 2955KB (avec seulement 2 TCD de moins). J'ai déjà effectué l'opération qui consiste à copier tous les éléments de chaque feuille dans un autre classeur, ça a relativement bien marché, mais au fur et à mesure de mes opérations suivantes mon fichier a continué à prendre du poids jusqu'à atteindre 7345 KB. En enlevant diverses mises en forme malencontreusement placées sur des colonnes entières j'ai réussis à diminuer encore la taille du fichier jusqu'à 4344 KB, mais il me semble que cela fait toujours trop, surtout que les feuilles de données ne sont pas encore totalement remplies.


Est-ce que vous auriez une idée pour réduire la taille de ce fichier?

Merci d'avance pour votre aide !

Note: Lorsque j'ai créé des TCD je les ait liés lorsqu'ils utilisaient les mêmes plages de données, mais je ne sais pas comment faire cette opération une fois aue le TCD existe déjà. Où faut-il chercher cette option?

Edit: Ah oui j'ai oublié de préciser, j'ai aussi un bouton associé à une bête macro pour actualiser tous les TCD en même temps.
Mais aussi, le plus gros problème en ce moment, c'est que le fichier "rame" beaucoup pour faire une simple addition...