Bonjour,
Dans ma base de données de gestion des membres de mon association, dans le formulaire "Membres" j'intégre la photo du membre. La photo n'est pas dans la base de données, seul le nom du fichier est présent dans la table [Membres], champ [Act_Photo].
Dans l'état Fiche d'inscription, je souhaite intégrer la photo du membre. Dans cet état j'ai :
- le champ [Act_Photo], nom du fichier,
- une zone texte [ImgLogo] destinée à recevoir la photo,
- sur l'évennement Détail, Au Formatage introduit le code suivant :
Lors de l'éxécution, j'ai une "erreur d'éxécution '438' : propriété ou méthôde non gérée par cet objet." sur la ligne 16 ou 22 alors que le chemin et le nom du fichier sont corrects et que le même code fonctionne sur le formulaire [Membres].
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Private Sub Détail_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer) Dim sPath As String Dim sFichier As String Dim sNoImage As String '/ Définition des accès aux images sPath = Application.CurrentProject.path sFichier = sPath & "\Photos\" & Me.Act_Photo sNoImage = sPath & "\Photos\NoImage.jpg" msgBox sFichier msgBox sNoImage '/ Test sur l'existance d'un nom d'image If IsNull(Me.txt_Act_Photo) Then If Dir(sNoImage) <> "" Then 'Si absent Me.ImgLogo.Picture = sNoImage Else Me.ImgLogo.Picture = "" End If Else If Dir(sFichier) <> "" Then 'Si présent Me.ImgLogo.Picture = sFichier End If End If End Sub
Comment résoudre cette difficulté?
Jean-Pierre
Partager