Bonjour,

Pour un projet en base de données orientée objet, nous devons mettre en place des types personnalisés (comme des classes).
A la base, nous étudions cela sous Oracle qui nous permet de faire pratiquement tout ce qu'on veut en objet mais pour des raisons pratiques, nous ne pouvons utiliser que postgreSQL (c'est déjà très bien mais on sait rien sur le sujet).

Voici notre modèle de base:
Concept : Contient un membre vedette
Terme: Type abstrait
Vedette: Hérite de Terme
Synonyme: Hérite de Terme et contient un membre vedette.

Pour représenter cela en postgreSQL, nous avons créé les tables car il ne semble pas permettre qu'on puisse créer des types abstrait et héritable.
Cependant, pour chaque table créée, il créé le type composite associé.
Cela semblait être un bon compromis mais il semblerait que les membres composites (par exemple vedette dans Concept) ne soient pas concrètement liés à la table vedette.
n'y a t il pas un moyen de l'obliger ? N'y a t il pas un autre modèle possible que vous pourriez me proposer ?
J'ai vu qu'il existait des OID qui fonctionnerait comme des pointeurs (mais en fait ce sont des sortes de clés primaires), suis je obligé de les utiliser pour composer mes type entre eux ?! Car là, on commence à vachement dériver du sujet initial alors ça nous embête un peu.

EDIT: A la base, j'ai posté dans cette partie car je voulais savoir comment faire un INSERT et un UPDATE sur des types composites liés à d'autres tables.

Merci de m'avoir lu.