Bonjour à tous, alors voila, je cherche à crée une combobox qui se remplirai à partir de la feuille nommé "Fin" de mon classeur, et particulierement à partir de la colonne E et de la ligne 4 jusqu'a la derniere cellule rempli pour éviter à la macro de scanner toute la colonne.
donc pour cela j'ai créé ma userform1, puis a l'intérieur ma combobox1 et je pensais écrire mon code pour faire ceci :
declarer la variable finliste qui va stocker le numero de la ligne de la derniere cellule non vide de la colonne E
ensuite je fais une boucle for de i = 4 to finliste, mais bon visiblement j'ai pas la bonne syntaxe, si vous pouviez me corriger?
Derniere petite chose, ma userform est donc composé de cette combobox, et d'un bouton valider, j'aimerai obliger l'utilisateur à choisir une valeur dans la combobox, comme sa si la combobox est vide, le bouton valider ne ferme pas la userform, car derriere le bouton valider, il y a une vlookup à partir de la valeur du combobox, et si il n'y a pas de valeur, la macro plante...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim i Dim finliste as integer Sheets("Fin").Columns(E, E).Find("*", [C1], , , , xlPrevious).row For i = 4 To finliste UserForm1.ComboBox1.AddItem Sheets("Fin").Cells(i, 5) Next UserForm1.Label1.Caption = "Merci de renseigner le type du tube " & produit UserForm1.Show
Merci
merci
Partager