Bonjour à tous, alors voila, je cherche à crée une combobox qui se remplirai à partir de la feuille nommé "Fin" de mon classeur, et particulierement à partir de la colonne E et de la ligne 4 jusqu'a la derniere cellule rempli pour éviter à la macro de scanner toute la colonne.

donc pour cela j'ai créé ma userform1, puis a l'intérieur ma combobox1 et je pensais écrire mon code pour faire ceci :

declarer la variable finliste qui va stocker le numero de la ligne de la derniere cellule non vide de la colonne E
ensuite je fais une boucle for de i = 4 to finliste, mais bon visiblement j'ai pas la bonne syntaxe, si vous pouviez me corriger?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
      Dim i
                Dim finliste as integer
                Sheets("Fin").Columns(E, E).Find("*", [C1], , , , xlPrevious).row
                For i = 4 To finliste
                UserForm1.ComboBox1.AddItem Sheets("Fin").Cells(i, 5)
                Next

UserForm1.Label1.Caption = "Merci de renseigner le type du tube  " & produit
                UserForm1.Show
Derniere petite chose, ma userform est donc composé de cette combobox, et d'un bouton valider, j'aimerai obliger l'utilisateur à choisir une valeur dans la combobox, comme sa si la combobox est vide, le bouton valider ne ferme pas la userform, car derriere le bouton valider, il y a une vlookup à partir de la valeur du combobox, et si il n'y a pas de valeur, la macro plante...

Merci

merci