Bonjour à tous,
Je travaille avec Excel 2007. Je veux créer une macro qui puisse :
1 - Ouvrir un fichier déjà enregistré sur le disque.
2 - Placer 2 CommandButton sur celle-ci. L'un servira pour le réenregistrement (après modification de la feuille) du fichier avec le même nom. Le second lancera une impression.
Mon problème.
Après des recherches j'ai trouvé des "bouts de code". Ceux-ci me permettent actuellement d'ouvrir un fichier et de placer sur la feuille les deux boutons.
Je ne parviens cependant pas à "commander ces boutons" ... (Je connais les procédures d'enregistrement et d'impression qui fonctionnent parfaitement avec des boutons placés préalablement sur une feuille ouverte).
Dans ce cas, tous ce que je peux écrire ne fonctionne pas.
Je m'interroge aussi sur le fait, qu'une fois ouvert, la procédure doit, après avoir placé les boutons, me rendre la main pour les modifications.
Les boutons sur la feuille me permettant de terminer "le travail".
J'espère avoir été assez clair sur ma demande d'aide.
Voici le début du code utilisé ... Pour la suite, je suis dans le vide ...
(Les MsgBox ne sont là que pour me permettre de suivre la procédure, elles disparaitront à la fin).
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Sub Réouverture_Fichier() Dim NomClasseur As Workbook Dim Bouton_Enr As OLEObject Dim Bouton_lmp As OLEObject MsgBox "Vous allez ouvrir l'arborescence des fichiers. Choisissez votre répertoire et le fichier à ouvrir." Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show MsgBox "Le nom du classeur actif est : " & ActiveWorkbook.Name Set NomClasseur = ActiveWorkbook Set Bouton_Enr = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CommandButton.1", Left:=100, Top:=40, Width:=100, Height:=20) Set Bouton_lmp = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CommandButton.1", Left:=100, Top:=75, Width:=100, Height:=20) Bouton_Enr.Name = "Bouton_Enr" Bouton_lmp.Name = "Bouton_lmp" Bouton_Enr.Object.Caption = "Enregistrement" Bouton_lmp.Object.Caption = "Impression" End Sub
Danad38
Partager