1) J'ai très bien compris ta question, c'est toi qui n'as pas compris la réponse, cela releve du classique, si tu veux une reformulation de ta question : NE VEUX TU PAS CREER UN ENREGISTREMENT DANS UNE VUE ET APRES VALIDATION RECHARGER UNE AUTRE VUE QUI AURA PEUT ETRE EN CHAMP HIDDEN L'ID DE CET ENREGISTREMENT? Il faut que tu comprennes que toute vue en JSF en particulier (et en general principe propre à tout framework MVC2) les échanges se font via les valeurs d'un ou de plusieurs managedBeans. En d'autres termes, voila schéma classique :
1)Création
cli_crea.htm ==> unManagedBeanCreer.java
Lors de la validation le managedBean en charge de la page aura toutes les valeurs de la création, il va donc créer ton enregistrement, donc connais l'ID puisque la couche persistance la lui fournira, ce managedBean etant en scopeSession, tu peux très recharger la même page, et tu verras l'ID comme par magie sera présente coté vue

, ou sinon en 2eme solution tu peux mettre cet id dans un managedBean en scope Session partagé par plusieurs autres managedBean, et appeler ton url. Dans le constructeur du managedBean alimentant cette nouvelle vue tu récupères ce nouvel ID qui était en session et tu alimentes les propriétés de la vue.
2) Pour cette question peux tu nous décrire le scénario qui emmène les utilisateurs à avoir dans l'url un id inexistant? je pense pertinemment que ce n'est pas l'url qu'il faut traiter en aval, mais en amont l'action appelant cette url, je ne sais pas si tu vois la nuance, à priori tu ne devrais pas faire de javascript à la main, dans certains projets jsf, c'est même proscrit dans les normes de dev de certaines équipes

4) Avez vous un apache en frontal de vos serveurs d'application?
Partager