IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JSF Java Discussion :

Quelques questions ?

Sujet :

JSF Java

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Quelques questions ?
    Bonjour, je suis débutant en jsf, mais j'ai beaucoup pratiqué spring mvc.
    Mais j'ai d'énorme problème pour me mettre a jsf car il y a des choses que je ne trouve pas et qui actuellement me font penser que c'est un framework inutil par rapport a Spring MVC, peut être que je me trompe d'ou mes questions pour m'aider a voir si je peut tirer quelques chose de jsf.

Pour information , la plupart de mes dev sont pour de l'intra ou extra net assez complexe, qui contiennent beaucoup d'exception au traditionnel liste fiche creation/edition et suppression.

Donc voici mes questions :
    1)Lors de la validation d'un formulaire , j'ai pas trouvé moyen dans le navigation-case de pouvoir mettre un paramètre dans la redirection , exemple pour passer de la création à une fiche dont j'aimerais absolument afficher l'url pour permettre du copier/coller d'URL . En clair, j'ai pas trouvé le moyen de récupérer une variable (exemple l'id de l'objet créer ) et de l'affecter dans l'url pour le redirect.

2)Quand on appelle une page , y a t'il un moyen d'intercepter l'affichage par rapport a un objet qui est censé s'afficher dans la page et rediriger ailleurs.
    Exemple : j'appelle toto.xthml?id=12 et que bien sur l'objet dans la BDD 12 n'existe pas du coup j'aimerais le rediriger sur une page d'erreur.
    Pareil pour des problèmes de droit d’accès.

3)J'ai peut être pas beaucoup réfléchit a ce point, mais comment faire pour valider un formulaire avec un nombre d'input dynamique, généré à la volée.
    exemple inpt1 à inpxx ( ajouté par javascript) pour entrer des valeurs qui seront stocké dans une table differentielle.

Merci d'avance a celui qui saura éclairer ma lanterne.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Pour tes questions je ne connais pas Spring MVC (honte à moi).

Mais d'un point de vue extérieur, on dirait presque un traditionnel développement en PHP avec bon de variables en GET dans l'url ...

1/ Tu fais une liste de sélection de tes fiches en liste déroulante ou autre qui sera stockée dans une table de relation en base de données ça serait mieux non ?

2/ Pour l'appel d'une entité qui n'existe pas, cela ne devrait même pas être possible mais si c'est réellement le cas alors oui on peut rediriger via le web xml sur Exceptions.

eg.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5

<error-page>
      <error-code>404</error-code>
      <location>/pages/common/error404.xhtml</location>
    </error-page>
    ou par code

1
    2
    3
    4

String redirect = FacesContext.getCurrentInstance().getExternalContext().getRequestContextPath();
    FacesContext.getCurrentInstance().getExternalContext().redirect(redirect);
    return;
    3/ Pour cela f:ajax est ton ami. A découvrir par toi-même et reviens quand tu auras un peu débroussaillé le terrain si tu as des soucis

http://mkblog.exadel.com/2010/04/lea...ing-fajax-tag/

Commence par regarder un peu ces tutos sur JSF2 :

Basique :

http://www.mkyong.com/tutorials/jsf-2-0-tutorials/

Un poil plus poussé.

http://netbeans.org/kb/docs/web/jsf20-crud.html

Avancé.

http://netbeans.org/kb/docs/javaee/j...ntapp-ejb.html

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Déja merci pour les réponses.

1°) j'ai du mal formuler la question , car ta réponse n'a rien a voir avec ce que je voulait savoir, je vais prendre une exemple pour etre concret.

Formulaire de creation de client "./cli_crea.html"
    tu entre le nom et tu valide
    j'aimerais que sa redirige sur ./cli_fi.html?client_code=1 le client_code etant celui récupérer par le Client nouvellement créer et que dans la barre d'url s'affiche bien "./cli_fi.html?client_code=1" et non "./cli_crea.html".
    J'ai compris le principe de redirection , mais il refuse que je lui passe un parametre.

2°)
    Pour la 2 eme partis en code , tu la placerais ou ? dans le controller ? et si oui ou dans le controller ?

3°) Dans le troisieme cas je cherchais plus a savoir comment le faire fonctionner au momment de la validation au niveau du controller et non le coté client ( niveau ajax je suis assez au point ). Car je ne veut pas les valider 1 à 1 mais tous d'un coups.

Exemple concret :
    encore mon client
    Formulaire de creation :
    Nom
    Telephone + un bouton ajouter un autre téléphone donc X téléphone .
    et la j'appuie sur le formulaire submit en appelant une methode de mon controller , j'aimerais savoir comment la gérer au moment de la création de mon client.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Allensan Voir le message
    Bonjour, je suis débutant en jsf, mais j'ai beaucoup pratiqué spring mvc.
    Mais j'ai d'énorme problème pour me mettre a jsf car il y a des choses que je ne trouve pas et qui actuellement me font penser que c'est un framework inutil par rapport a Spring MVC
    Ton experience jsf n'est elle pas très courte pour tirer déjà de telles conclusions comparatives?

Pour information , la plupart de mes dev sont pour de l'intra ou extra net assez complexe, qui contiennent beaucoup d'exception au traditionnel liste fiche creation/edition et suppression.
    Pas très clair là dessus , de quel type de complexité s'agit il? ca reste du web j'espere ?

1)Lors de la validation d'un formulaire , j'ai pas trouvé moyen dans le navigation-case de pouvoir mettre un paramètre dans la redirection , exemple pour passer de la création à une fiche dont j'aimerais absolument afficher l'url pour permettre du copier/coller d'URL . En clair, j'ai pas trouvé le moyen de récupérer une variable (exemple l'id de l'objet créer ) et de l'affecter dans l'url pour le redirect.
    Cette question montre clairement ta méconnaissance de jsf, je vais t'apporter une réponse mais je te conseillerais vivement si t'as du tps de suivre un exemple complet jsf ici.
    Pour la réponse, tu n'as pas besoin un quelconque paramètre pour ce cas d'usage, le bean qui doit alimenter la page de l'enregistrement que tu viens de créer contiendra cet id renseigné parmi ses champs, il faut que t'aies à l'esprit que l'echange entre les vues et le controleurs se fait essentiellment via les managedBeans(mecanisme de getter/setter)
    2)Quand on appelle une page , y a t'il un moyen d'intercepter l'affichage par rapport a un objet qui est censé s'afficher dans la page et rediriger ailleurs.
    Exemple : j'appelle toto.xthml?id=12 et que bien sur l'objet dans la BDD 12 n'existe pas du coup j'aimerais le rediriger sur une page d'erreur.
    Pareil pour des problèmes de droit d’accès.
    c'est de la bidouille ça, avoir à gérer de tels urls releve de la biduille , si tu respectes scrupuleusement le fonctionnement jsf. ceci dit regarde comment déclarer un paramètre avec le tag f:param et comment le récuperer ici
    3)J'ai peut être pas beaucoup réfléchit a ce point, mais comment faire pour valider un formulaire avec un nombre d'input dynamique, généré à la volée.
    exemple inpt1 à inpxx ( ajouté par javascript) pour entrer des valeurs qui seront stocké dans une table differentielle.
    Tu peux tjrs avec le même principe cité haut jsf alimenter dynamiquement pour chaque input l'attribut
    required= "#{monBean.isRequired}"
    , nous sommes ouverts pour un complément d'infos, mais je pense que tu t'es lancé sur jsf sans t'être formé. Et même spring-mvc n'est pas si différent que ça de jsf, le principe de base n'est pas super bien acquis pr toi pour tous ces framework mvc2

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    @DevServlet
    Mon experience en jsf est courte d'ou mes questions.
    Mais apres 5 projets en spring mvc ou tu gere tres facilement le controller et le choix de la vue , jsf ma parru beaucoup moin complet a ce niveau.

Pour le 1) voir mon Deuxieme post , car j ai vraiment du mal poser la question.
    car sur les test que j'ai fait avec jsf lorsqu'on valide un formulaire sur le bean managé , il redirige la vue mais en premiererment en cas de F5 il revalide ce changement, et de 2 , il ne permet pas de faire une redirection dans la barre d'url qui permettrais a l'usager de par exemple le mettre en favoris ou autre.

2) Je vois pas en quoi c'est de la bidouille, rien qu'aujourd'hui j'ai eu 200 appelles sur un article qui est passé inactif et je renvoie l'affichage sur une page qui explique que l'article est inactif, et je fais ceci avant l'affichage de la vue.

4) je vais ajouter une 4 eme question
    J'ai un probleme d'infrasctructure réseau dans ma société qui fait que notre proxy et notre serveur j2ee s'entendent pas super.
    je me retrouve avec un probleme avec les redirections dans les servlets.
    je suis obligé de lui passé l'url complete genre www.toto.com/art/fi.html au lien de ./art/fi.html lors des redirections.
    y a t'il moyen dans la configuration de jsf de lui dire de mettre en prefixe lors des redirections l'url de base a partir d'un fichier de propriété par exemple.
    Car sur mon environnement de dev , y a pas de probleme . Mais je suis sur qu'une fois en prod j'aurais ce problème.

Sinon merci pour les tutos , je vais essayer de les parcourir quand j'aurais un peu de temps.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    1) J'ai très bien compris ta question, c'est toi qui n'as pas compris la réponse, cela releve du classique, si tu veux une reformulation de ta question : NE VEUX TU PAS CREER UN ENREGISTREMENT DANS UNE VUE ET APRES VALIDATION RECHARGER UNE AUTRE VUE QUI AURA PEUT ETRE EN CHAMP HIDDEN L'ID DE CET ENREGISTREMENT? Il faut que tu comprennes que toute vue en JSF en particulier (et en general principe propre à tout framework MVC2) les échanges se font via les valeurs d'un ou de plusieurs managedBeans. En d'autres termes, voila schéma classique :
    1)Création
     cli_crea.htm  ==> unManagedBeanCreer.java
    Lors de la validation le managedBean en charge de la page aura toutes les valeurs de la création, il va donc créer ton enregistrement, donc connais l'ID puisque la couche persistance la lui fournira, ce managedBean etant en scopeSession, tu peux très recharger la même page, et tu verras l'ID comme par magie sera présente coté vue , ou sinon en 2eme solution tu peux mettre cet id dans un managedBean en scope Session partagé par plusieurs autres managedBean, et appeler ton url. Dans le constructeur du managedBean alimentant cette nouvelle vue tu récupères ce nouvel ID qui était en session et tu alimentes les propriétés de la vue.
    2) Pour cette question peux tu nous décrire le scénario qui emmène les utilisateurs à avoir dans l'url un id inexistant? je pense pertinemment que ce n'est pas l'url qu'il faut traiter en aval, mais en amont l'action appelant cette url, je ne sais pas si tu vois la nuance, à priori tu ne devrais pas faire de javascript à la main, dans certains projets jsf, c'est même proscrit dans les normes de dev de certaines équipes
    4) Avez vous un apache en frontal de vos serveurs d'application?

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Répondu complètement à côté de la plaque sur ce coup la. Je pensais que tu voulais en même temps que créer ta fiche copier le lien d'une autre pour la mettre dans la création (relations entre fiches quoi ...). Je me flagelle ce soir ... Sinon la réponse de l'autre intervenant est la bonne.

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevServlet Voir le message
    1) J'ai très bien compris ta question, c'est toi qui n'as pas compris la réponse, cela releve du classique, si tu veux une reformulation de ta question : NE VEUX TU PAS CREER UN ENREGISTREMENT DANS UNE VUE ET APRES VALIDATION RECHARGER UNE AUTRE VUE QUI AURA PEUT ETRE EN CHAMP HIDDEN L'ID DE CET ENREGISTREMENT? Il faut que tu comprennes que toute vue en JSF en particulier (et en general principe propre à tout framework MVC2) les échanges se font via les valeurs d'un ou de plusieurs managedBeans. En d'autres termes, voila schéma classique :
    1)Création
     cli_crea.htm  ==> unManagedBeanCreer.java
    Lors de la validation le managedBean en charge de la page aura toutes les valeurs de la création, il va donc créer ton enregistrement, donc connais l'ID puisque la couche persistance la lui fournira, ce managedBean etant en scopeSession, tu peux très recharger la même page, et tu verras l'ID comme par magie sera présente coté vue , ou sinon en 2eme solution tu peux mettre cet id dans un managedBean en scope Session partagé par plusieurs autres managedBean, et appeler ton url. Dans le constructeur du managedBean alimentant cette nouvelle vue tu récupères ce nouvel ID qui était en session et tu alimentes les propriétés de la vue.
    2) Pour cette question peux tu nous décrire le scénario qui emmène les utilisateurs à avoir dans l'url un id inexistant? je pense pertinemment que ce n'est pas l'url qu'il faut traiter en aval, mais en amont l'action appelant cette url, je ne sais pas si tu vois la nuance, à priori tu ne devrais pas faire de javascript à la main, dans certains projets jsf, c'est même proscrit dans les normes de dev de certaines équipes
    4) Avez vous un apache en frontal de vos serveurs d'application?
    1) j'ai bien compris ce que tu essaie de m'expliquer mais mon probleme c'est que j'aimerais que la barre d'url du navigateur affiche la redirection.
    avec le parametre clé.
    j'arrive bien a comprendre le principe du managedbean partagé.
    Mais je n'ai pas trouvé comment lors d'une redirection je pouvais réécrire l'url pour contenir la clé dans les parametre d'url, pour qu'elle s'affiche dans la barre d'url du navigateur ( toto.html?id=32 au lieu de toto.html).
    c'est de l'affichage j'en convient mais c'est tres important pour certains de mes utilisateurs.

2)C'est plus compliqué que la simple adresse non existante, l'article en question peut être restreind a certaines personnes , certaines personnes ont le droit de voir les inactif, hors certains filent l'url directe (pas de la liste, mais de la fiche) de cette article a des camarades qui n'y ont pas accès.
    Cette notion d'accessibilité, je ne peut la connaitre qu'en explorant mon Objet Article récuperer a partir de ma DB.
    En clair , j'aimerais savoir si lors de l'appelle d'une vue en jsf , on passe par le controller pour initialisé cette vue et non l'inverse la vue qui initialise le controller.
    Je vais prendre un exemple spring, dans le handlerequest, je peut donc faire appelle a mes services etc.. pour remplir ma futur vue qui sera appellé par un ModelView , a ce momment je peut lui dire de redirigé ailleur si les choses ne sont pas comme ce que j'attendait.
    Je vous accorde que je n'ai pas beaucoup potasser JSF ( dont je trouve d'ailleurs les tutoriaux assez mal foutus comparer a d'autres ), mais j'aimerais savoir si le même cheminement est possible.

4) Proxy de redirection : Squid
    Frontal serveur : Resin 4 ( donc apache )

Je tiens a ajouté que je ne cherche pas a vous enerver, je cherche juste des réponses a mes questions, qui sont assez spécifiques j'en convient. Aussi je vous remercie d'avoir bien voulus répondre a mes questions.

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bon je revient à la charge.
    Après m'être pas mal de documenté mais mes problêmes restent les memes.

Je vais juste expliquer que je n'ai jamais fait de MVC2 , alors que le 1 passe tres bien chez moi.

Le probleme du MVC2 est qu'il a un controller unique a toute l'application.
    De la découle 1 de mes problêmes.

Qui revient sur ma question 2 original.
    en MVC1 , on peut personnaliser le controller de chaque page sachant que c'est lui qui va gérer les objets qui seront transmis a la view.
    Donc on peut , gérer des droits d'acces spécifique.
    Exemple : une application multi société , on chaque société a des articles différents, et dont les utilisateurs d'une société ne peut pas accéder aux articles d'une autre société.
    Si l'article n'existe pas je renverrais sur une page d'erreur, mais si l'article existe mais n'est pas accessible a cet utilisateur , je l'envoie sur une page qui lui explique que cet article n'appartient pas a son groupe.

Hors en MVC2 j'ai l'impression que l'on ne peut pas faire ce genre de manipulation , vue que la view est appellé et la seulement si il y a un objet managé, il fait une action simple affichage ou erreur .

Je trouve sa super limité.
    Ou y une chose que je n'ai pas compris malgrès au moin 200 pages de doc lut cette semaine sur MVC2 et JSF.

Pour en revenir à la question 1 , je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas afficher ce que l'ont veut dans la barre d'url à la sortie d'une action dont l'action génère une partie de l'url en question.

J'avoue que j'aimerais bien des réponse, par rapport a mes problêmes, car je trouve sa étonnant qu'il y ai aucun tutorial en MVC2 pour les interceptions de view en fonction des objet qui le compose pour une redirection .

Merci d'avance a celui qui me répondra, car la j'avoue que je fais un gros blocage la dessus.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon je revient à la charge.
    Je vais juste expliquer que je n'ai jamais fait de MVC2 , alors que le 1 passe tres bien chez moi.

Le probleme du MVC2 est qu'il a un controller unique a toute l'application.
    De la découle 1 de mes problêmes.

Qui revient sur ma question 2 original.
    en MVC1 , on peut personnaliser le controller de chaque page sachant que c'est lui qui va gérer les objets qui seront transmis a la view.
    Donc on peut , gérer des droits d'acces spécifique.
    Exemple : une application multi société , on chaque société a des articles différents, et dont les utilisateurs d'une société ne peut pas accéder aux articles d'une autre société.
    Si l'article n'existe pas je renverrais sur une page d'erreur, mais si l'article existe mais n'est pas accessible a cet utilisateur , je l'envoie sur une page qui lui explique que cet article n'appartient pas a son groupe.

Hors en MVC2 j'ai l'impression que l'on ne peut pas faire ce genre de manipulation , vue que la view est appellé et la seulement si il y a un objet managé, il fait une action simple affichage ou erreur .

Je trouve sa super limité.
    Ou y une chose que je n'ai pas compris malgrès au moin 200 pages de doc lut cette semaine sur MVC2 et JSF.
    Bon pour revenir sur le sujet.

Le managed bean est le controlleur, d'une page, d'un composant, enfin les possibilités sont vastes !

Pour le cas que tu cites avec les articles et plusieurs sociétés, c'est pas très compliqué.

L'utilisateur de la société X se connecte, accède aux articles relatifs à sa société. Il ne pourra donc en aucun cas accéder aux articles de la société Y vu que la liste des articles lui est déjà présentée filtrée par rapport à sa société.

En fait je pense que comme tu veux absolument passer un parametre en GET, disons un ID_ARTICLE, tu te dis que la personne de la société X va essayer d'entrer un identifiant différent qui correpondrait à un article de la société Y et que tu doives vérifier si la personne a réellement les droits.

Donc si tu veux absolument faire cela http://balusc.blogspot.com/2006/06/c...ToBackingBeans, mais bon le système ne me semble pas sain.

Pour en revenir à la question 1 , je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas afficher ce que l'ont veut dans la barre d'url à la sortie d'une action dont l'action génère une partie de l'url en question.

J'avoue que j'aimerais bien des réponse, par rapport a mes problêmes, car je trouve sa étonnant qu'il y ai aucun tutorial en MVC2 pour les interceptions de view en fonction des objet qui le compose pour une redirection .

Merci d'avance a celui qui me répondra, car la j'avoue que je fais un gros blocage la dessus.
    Pöur ce point là tu peux toujours faire une redirection (lien ci-dessus) + le code que je t'ai donné pour faire la redirection auquel tu auras juste à renseigner toi paramètre GET avec ce que tu as dans le bean au moment de l'appel de la méthode action que tu auras défini dans le bean

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour la réponse.
    en lisant l'article que tu a linker, j'ai un peu l'impression que sa fait rustine d'écolier, j'aime pas trop cette façon de contourner mon problème.

J'avoue que la logique MVC2, j'ai du mal. Faudrais que je vois a quel momment exactement est construit le managebean à l'appelle de la page.
    Hier j'avais essayer un truc du genre dans le constructeur du manage bean au momment de son initialisation et sa recupération des données a l'affichage .

Si l'objet ne m'envoyait pas le retour désiré j'avais ajouté ceci
    FacesContext.getCurrentInstance().getExternalContext().redirect("url");
    , sa marche mais je trouve que sa fait aussi un peu rustine.

Le truc qui m'étonne est que mes soucis que je pense pourtant sont chose courante sur une application avec multiple niveau de droit et d'accessibilité , ainsi que de visuabilité (barre d'url) pour le client ne soit pas gérer de base.
    Sinon le problême vient de ma logique a comprendre le mvc2, et la j'avoue que j'aimerais un tutorial ou les code source d'une appli jsf qui traite d'une application multi compte avec multi droit, pour comprendre la logique de gestion, car tout les exemples que j'ai vu actuellement sont du type CRUD de base sans aucune notion de restriction.

Par contre, hier soir pendant mes recherche je suis tombé sur pretty face : http://ocpsoft.com/prettyfaces/#features qui a priori répond a mes besoins sur le papier en tout cas.
    J'essaierais ce plugin la semaine prochaine, pour voir si sa solutionne tout mes problemes.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu n'as pas encore vraiment une vision globale sur JSF, et bon j'en découvre tous les jours encore

Tiens une bonne doc en français sur le JSF, avec des exemples simples et complets.

http://www.univ-antananarivo.mg/~fil.../J2EE/JSF.html

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par simplicity2k Voir le message
    Tu n'as pas encore vraiment une vision globale sur JSF, et bon j'en découvre tous les jours encore

Tiens une bonne doc en français sur le JSF, avec des exemples simples et complets.

http://www.univ-antananarivo.mg/~fil.../J2EE/JSF.html
    c'est celle que j ai suivi avant hier.

Discussions similaires

1. Quelques question sur Win 32 Appli
    Par lvdnono dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2004, 12h37
  2. [Débutant]Quelques questions de principe sur l'API win32
    Par silver_dragoon dans le forum Windows
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2004, 18h38
  3. [install]Install sous windows... quelques questions
    Par omega dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2004, 09h50
  4. [MFC] Quelques questions de débutant...
    Par Sephi dans le forum MFC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2004, 17h25
  5. Quelques questions sur le TWebBrowser...
    Par CorO dans le forum Web & réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2003, 21h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace