IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JSF Java Discussion :

Quelques questions ?

Sujet :

JSF Java

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Quelques questions ?
    Bonjour, je suis débutant en jsf, mais j'ai beaucoup pratiqué spring mvc.
    Mais j'ai d'énorme problème pour me mettre a jsf car il y a des choses que je ne trouve pas et qui actuellement me font penser que c'est un framework inutil par rapport a Spring MVC, peut être que je me trompe d'ou mes questions pour m'aider a voir si je peut tirer quelques chose de jsf.

Pour information , la plupart de mes dev sont pour de l'intra ou extra net assez complexe, qui contiennent beaucoup d'exception au traditionnel liste fiche creation/edition et suppression.

Donc voici mes questions :
    1)Lors de la validation d'un formulaire , j'ai pas trouvé moyen dans le navigation-case de pouvoir mettre un paramètre dans la redirection , exemple pour passer de la création à une fiche dont j'aimerais absolument afficher l'url pour permettre du copier/coller d'URL . En clair, j'ai pas trouvé le moyen de récupérer une variable (exemple l'id de l'objet créer ) et de l'affecter dans l'url pour le redirect.

2)Quand on appelle une page , y a t'il un moyen d'intercepter l'affichage par rapport a un objet qui est censé s'afficher dans la page et rediriger ailleurs.
    Exemple : j'appelle toto.xthml?id=12 et que bien sur l'objet dans la BDD 12 n'existe pas du coup j'aimerais le rediriger sur une page d'erreur.
    Pareil pour des problèmes de droit d’accès.

3)J'ai peut être pas beaucoup réfléchit a ce point, mais comment faire pour valider un formulaire avec un nombre d'input dynamique, généré à la volée.