IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

probleme en 3D opengl


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 175
    Par défaut probleme en 3D opengl
    bonjour
    je travaille avec opengl avec visual studion 2010
    je travaille en 3D
    j'ai crée un carré rouge sur la surface et je veux mettre sur ce carré un triangle jaune mais lorsque j'affiche le triangle ne se colore pas bien avec le jaune : je sais pas pourquoi
    voici le code
    est ce que vous avez une idée
    merci
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
     
    #include "stdafx.h"
    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <time.h>
    #include <Windows.h>
    #include <GL/glut.h>
    /* l'heure systeme
     
    	SYSTEMTIME Time;
        
        GetLocalTime(&Time);
        
        printf("Nous sommes le : %02d/%02d/%04d.\n",
        Time.wDay, Time.wMonth, Time.wYear);
     
        printf("Et il est : %02dh %02dmn %02ds %03dms.\n",
        Time.wHour, Time.wMinute, Time.wSecond, Time.wMilliseconds);
     
    */
     
     
    static void key(unsigned char k, int x, int y)
    {
      switch (k) {
      case 27:  //Echaper
        exit(0);
        break;
      default:
        return;
      }
      glutPostRedisplay();
    }
    void drawTriangle (GLfloat x1, GLfloat y1, GLfloat x2, 
        GLfloat y2, GLfloat x3, GLfloat y3, GLfloat z)
    {
       glBegin (GL_TRIANGLES);
       glVertex3f (x1, y1, z);
       glVertex3f (x2, y2, z);
       glVertex3f (x3, y3, z);
       glEnd ();
    }
     
    void Dessiner()
    {
    	glClear( GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT );
     
        glMatrixMode( GL_MODELVIEW );
        glLoadIdentity( );
     
        gluLookAt(5.5,6.5,3,0,0,0,0,0,1);
     
     
    	glColor3ub(255,0,0);
    	glBegin(GL_QUADS);
    		glVertex3d(6,-6,0);
    		glVertex3d(-6,-6,0);
    		glVertex3d(-6,6,0);
    		glVertex3d(6,6,0);
    	glEnd();
     
    	glColor3f(0,1,0);
    	drawTriangle(1.6,1.6,7,1.6,1.6,7,0);
     
    	glColor3f(0,1,0);
    	drawTriangle(-1.6,1.6,-7,1.6,-1.6,7,0);
     
    	// les axes
    	glColor3ub(255,0,255);
    	glBegin(GL_LINES);
    		glVertex3d(1,0,0);
    		glVertex3d(0,0,0);
    	glEnd();
    	//
    	glColor3ub(0,255,0);
    	glBegin(GL_LINES);
    		glVertex3d(0,1,0);
    		glVertex3d(0,0,0);
    	glEnd();
    	//
    	glColor3ub(0,255,255);
    	glBegin(GL_LINES);
    		glVertex3d(0,0,1);
    		glVertex3d(0,0,0);
    	glEnd();
     
    	glFlush();
     
    }
    int main(int argc, char** argv)
    {
     
    	glutInit(&argc, argv);
    	//glutInitDisplayMode(  GLUT_SINGLE | GLUT_RGB | GLUT_DEPTH );
    	glutInitWindowSize(800,500);
    	glutInitWindowPosition(50,50);
     
    	glutCreateWindow("fenetre OpenGl");
     
    	glMatrixMode( GL_PROJECTION );
        glLoadIdentity();
        gluPerspective(40,(double)640/480,1,100);
        glEnable(GL_DEPTH_TEST);
     
    	glutDisplayFunc(Dessiner);
     
     
     
    	//Dessiner();
    	glutKeyboardFunc(key);
    	glutMainLoop();
    	return 0;
    }

  2. #2
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 618
    Par défaut
    Salut,

    A première vue je dirais un problème de zfighting (avec un screenshot du problème ça aurait été mieux). Ne dessine pas tes objets exactement sur le même plan (même z).

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 66
    Par défaut
    Tente : gluPerspective(40,(double)640/480,0.1,100);

    Sinon j'aime ça :
    je travaille en 3D
    j'ai crée un carré rouge

  4. #4
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 175
    Par défaut
    merci bien c'est ca
    il faut changer le z meme si un petit delta

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Probleme de texture OpenGL, C
    Par Jackyzgood dans le forum OpenGL
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/07/2010, 00h23
  2. probleme Texturage en openGL avec SDL
    Par bahamutdragoon dans le forum SDL
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2009, 14h36
  3. Probleme de Picking OPENGL
    Par Tiéry dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 13h41
  4. Probleme texture SDL/OPENGL
    Par bjacque2 dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2007, 16h17
  5. Probleme d'affichage OPENGL/SDL
    Par black.out dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2006, 12h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo